Services managés

Une infrastructure et une sécurité de nouvelle génération en tant que service.

Une gestion quotidienne de votre infrastructure et des activités pour favoriser l'agilité et l'échelonnabilité.

Nos services d'infrastructure et de sécurité managés vous aident dans les activités de vos environnements technologiques. Nous vous proposons une expertise technique, de la consistance au niveau des services, et de la flexibilité par l'intermédiaire d'une grande variété de fournisseurs, de technologies et de géographies. Nous vous aidons à réduire vos frais généraux et à améliorer votre efficacité en tirant profit de notre taille, de notre expérience, de notre expertise et de nos hauts niveaux de standardisation.

Les avantages pour votre activité :

  • La tranquillité d'esprit avec une gestion et un contrôle 24x7
  • Un seul interlocuteur et des frais mensuels fixes
  • Accès à des ressources techniques de haut niveau
  • Processus entièrement compatibles ITIL

Nous offrons une large variété de services managés, comprenant des contrats de maintenance 24x7 dédiés aux réseaux managés et aux services de sécurité.

Contrats de maintenance

Notre logiciel, nos contrats de service et de maintenance permettent un accès direct à des ingénieurs systèmes certifiés 365 jours par an, par téléphone, e-mail, portail web ou système automatisé de service. Selon le niveau de contrat conclu, Infradata peut aussi fournir des pièces détachées sur site et s'engager à résoudre des problèmes en moins d'une heure. Les mises à jour de logiciel, mises à niveau et l'accès à des ressources de support font aussi partie de nos contrats de maintenance.

Contrats de gestion de réseaux

Le fait pour les clients de choisir un contrat de gestion de réseau leur permet de bénéficier de l'expertise d'Infradata an matière de configuration et de gestion des réseaux, ceci comprend un contrôle proactif, des ajouts et des modifications conformément à des procédures prédéfinies. Nous nous assurons que votre réseau soit en permanence mis à jour et qu'il fonctionne toujours de manière optimale.

Services de gestion de réseaux dédiés

Les Services de gestion de réseaux dédiés vous permettent de faire évoluer et grandir votre réseau en même temps que votre activité, sous forme de services réseau, tout comme le WiFi, le LAN et le WAN ainsi que l'Accès Sécurisé à Distance par l'intermédiaire d'une infrastructure réseau dédiée. Infradata propose des garanties de fonctionnement comprises entre 99,5 et 99,999 %.

Réseau Virtuel (Partagé) pour Prestataires de Services

Nous sommes aussi pionnier dans le domaine du concept de réseau virtuel (partagé) qui permet de ne pas être propriétaire d'un réseau dédié. Infradata investit dans les technologies et les expertises les plus récentes et autorise les clients de ses prestataires de service à profiter de l'ensemble de ces connaissances ainsi que d'une infrastructure de haut niveau.

Toutes les options de service managé ci-dessus sont disponibles pour toutes les solutions proposées par Infradata.

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Comment les Services Managés fonctionnent-ils ?

La gestion d'une infrastructure informatique réussie présente plusieurs aspects. Le fait de les maintenir tous, tout le temps est fondamental. Ce service vous donne accès à des outils, des processus et des ressources expérimentées 24x7, ce qui est souvent impossible à obtenir par vos propres moyens. 

La plupart des services managés sont construits sur des ensembles d'outils ITSM qui permettent de l'automatisation.  Quel que soit l'appareil client qui a un problème, une alarme est reçue par l'outil de surveillance.

L'outil compare chaque problème avec le seuil d'alarme. Si le problème atteint le critère d'alarme, un ticket est automatiquement créé dans le système de délivrance de tickets et des systèmes d'algorithmes avancés sont appliqués pour assurer une automatisation et une priorisation efficace.  La priorisation doit être prise de manière extrêmement sérieuse et à chaque incident doit être attribué un temps de résolution en fonction de la priorité.  Des ingénieurs spécialisés dans la technologie d'appareil concernée sont automatiquement avertis du nouvel incident et peuvent commencer à travailler immédiatement sur le problème. 

Pourquoi en voudriez-vous ?

Lorsque des entreprises se tournent vers des prestataires de services managés, ils pensent la plupart du temps à la résolution de points critiques importants au sein de leurs organisations informatiques. Mais il y a une grande quantité d'avantages cachés dont les sociétés peuvent bénéficier en profitant d'un partenariat de services managés.

Les entreprises qui n'ont pas de partenariat au niveau des services managés s'en remettent à leur propre ensemble d'outils pour identifier et résoudre leurs problèmes de service informatique. Les prestataires de services managés ont pourtant typiquement bien plus d'ensemble d'outils à leur disposition. Ceci permet en d'autres termes, des diagnostics instantanés, des résolutions de problèmes plus rapides, mais aussi de pouvoir accéder à des données et des informations précieuses pour les clients - la plupart du temps personne ne pense à demander des données - ce qui peut représenter des avantages supplémentaires pour la société cliente.