Sécurité e-mail

Solutions de sécurité e-mail nouvelle génération.

L’e-mail demeure l'un des moyens de communication les plus utilisés actuellement par les entreprises. Consulter la messagerie électronique est la première chose que font la plupart des employés avant de commencer leur journée de travail, et ils y accèdent par de multiples dispositifs, à partir de divers endroits. 

En accédant à leurs e-mails, les utilisateurs peuvent être victimes d'un contenu ou malware qui procède par ingénierie sociale pour attirer leur intérêt professionnel ou curiosité. Par exemple, les attaques par hameçonnage ciblé (spearphishing) via e-mail sont l'une des méthodes choisies par ceux cherchant à exploiter les réseaux, les systèmes et les données. 

Par le passé, les organisations ont déployé différentes solutions de sécurité de messagerie électronique telles que les passerelles de sécurité e-mail (SEG) combinées à des programmes d’éducation et de sensibilisation. Les auteurs d’attaques par e-mail en ont tiré les leçons et ont adapté leur approche en conséquence. Par exemple, ils pourraient envoyer un e-mail falsifié, mais d’apparence officielle faisant croire qu'il provient d'un membre de la direction, en général le CEO ou CFO, pour demander des informations financières ou le transfert de fonds.

Infradata offre plusieurs solutions de sécurité de messagerie électronique s’appuyant sur des fournisseurs technologiques de premier plan dans ce domaine. L’objectif de ces solutions est de protéger les personnes, les données et l'image de marque de l’entreprise contre les menaces avancées et les risques liés à la conformité. Une défense efficace en matière de sécurité e-mail vous aidera à détecter et bloquer les attaques par hameçonnage ciblé et à intervenir rapidement en cas d’activité suspecte. 

Nos solutions bloquent jusqu’à 99 % des attaques ciblant les pièces jointes aux e-mails. Elles vous aident également à partager des fichiers volumineux de façon sécurisée et à protéger la transmission, le stockage et l’archivage des informations sensibles.

Les solutions les plus efficaces fournissent un contrôle granulaire par filtrage du « graymail » et autres e-mails indésirables. De plus, les capacités de continuité d’exploitation assurent la transmission continue des e-mails, même en cas de défaillance du serveur. 

Protection contre la fraude par e-mail

La fraude par e-mail n'implique pas nécessairement un malware, mais elle vise à usurper l'identité de l’expéditeur. Ces menaces insidieuses car de faible volume ont coûté aux entreprises plus de 5,3 milliards de dollars à l’échelle mondiale car elles sont difficiles à détecter par les solutions axées uniquement sur l'identification et l’atténuation des malwares.

Les solutions plus sophistiquées détectent et classent les faux e-mails au moyen de règles d’authentification (DMARC) prédéfinies et d'une classification dynamique. La technologie utilisée évalue activement la réputation de l’expéditeur en vue d'une protection pertinente sans frais d’administration supplémentaires. L’analyse couvre les éléments suivants :

  • Relation expéditeur-destinataire
  • Réputation du nom de domaine
  • En-têtes de message et attributs d’enveloppe
  • Corps du message

Veille et visibilité longue portée

Les solutions de sécurité e-mail éprouvées intègrent des plateformes de veille mondiale couvrant la messagerie électronique, les réseaux sociaux et les applications mobiles. Elles collectent et analysent chaque jour plus de 100 milliards de données provenant de plus de 100 millions de boîtes de messagerie, 200 millions de comptes de réseaux sociaux et 7 millions d’applis mobiles. C’est énorme !

Cette plateforme de veille renseignée par les données vous donne la visibilité indispensable pour comprendre la nature et l’ampleur d'une attaque, et une vision précise de ce qu'il faut faire pour résoudre l'incident de façon rapide et efficace.

Sécurité e-mail en cloud versus sur site

Infradata offre des solutions qui sont intégrées à une plateforme cloud avancée qui allie rapidité et innovation. Elles se déploient, s’adaptent et se mettent à jour plus rapidement que les outils sur site afin de conserver une longueur d’avance sur les menaces les plus récentes. Par exemple, une organisation regroupant 360 000 utilisateurs a récemment déployé cette solution en à peine 48 heures.

Les solutions sur site sont également disponibles sur demande.

Les avantages

  • Garantie d’une transmission sécurisée des e-mails
  • Garantie d’une continuité d’exploitation même quand votre messagerie professionnelle tombe en panne
  • Meilleure visibilité des menaces par e-mail
  • Prévention de la fraude par e-mail

Prêt à en discuter ?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message Appelez maintenant Demandez un devis

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.