SD-WAN sécurisé

Déployez une solution SD-WAN sécurisée dans votre environnement d’entreprise distribué.

Le Software Defined WAN (SD-WAN) est une nouvelle démarche de configuration et d’exploitation des réseaux étendus (Wide Area Networks). Le SD-WAN est l’extension logique de la virtualisation dans le datacenter et du Software Defined Networking dans ces datacenters. L’ajout de fonctionnalités SD-WAN à votre infrastructure existante réduit les coûts, améliore la disponibilité et la performance applicative, simplifie la gestion et limite la dépendance aux fournisseurs de services.

Sécurisez la connectivité globale pour protéger et développer vos activités à l’échelle mondiale.

Utiliser des VPN via Internet pour augmenter et étendre le WAN existant peut nuire à votre niveau de sécurité. Le SD-WAN résout ce problème en utilisant des tunnels VPN cryptés dans les réseaux publics. En verrouillant l’interface Internet pour ne laisser passer que le trafic VPN, vous pouvez éliminer le besoin d’ajouter un pare-feu local.

L'intelligence artificielle inhérente aux routeurs SD-WAN offre également la possibilité de simplifier votre architecture de sécurité existante. Aujourd'hui, tout le trafic Internet devrait être envoyé via un pare-feu nouvelle génération (NGFW) disposant de fonctionnalités étendues de reconnaissance des applications et d’analyse des menaces. De ce fait, l’adaptabilité de ces dispositifs devient une priorité. Face à la croissance exponentielle du nombre d’applications en cloud, entraînant une augmentation du volume relatif d’applications considérées comme « bonnes » ou « sanctionnées », la capacité des systèmes de pare-feu doit être renforcée.

Les routeurs SD‑WAN sont souvent connectés à Internet et sont donc capables de reconnaître la plupart des applications en cloud. Ils peuvent ainsi jouer le rôle de première ligne de défense et soulager le NGFW du trafic qui est « reconnu comme étant bon ». Par contre, les autres applications qui nécessitent une analyse plus complexe seront envoyées via le système de pare-feu afin de les analyser en profondeur. Le schéma ci-dessous montre une architecture où l’accès à des destinations classées à risque moyen est dérouté vers un service de sécurité en cloud. Pour une performance optimale, l’accès aux services de cloud computing (IaaS, PaaS, SaaS) est autorisé directement depuis les sites utilisateur. Le trafic à haut risque et le trafic entrant est toujours géré par des plateformes de sécurité centralisées.

 Secure SD-WAN

Non seulement le SD-WAN améliore l’efficacité des infrastructures de sécurité existantes en fournissant une première classification du risque, mais évite également les engorgements et améliore l’expérience utilisateur en offrant un chemin d’accès direct aux services de cloud computing.

Contactez le service commercial

Parlez à un expert du secteur. Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Quelle aide peut apporter Infradata ?

Infradata possède 14 années d’expérience en déploiement et gestion de solutions de sécurité. L’expertise d’Infradata en matière de mise en réseau, cloud et SD-WAN vous aident à choisir et concevoir la meilleure solution pour votre organisation, sous la forme de services managés ou d'une solution que vous exploitez vous-même.

Pourquoi Infradata

Exécution de projet exceptionnelle

Une maîtrise parfaite du contexte.

Accès direct à l’expertise

Des ingénieurs qualifiés, experts dans leurs domaines respectifs.

Souplesse et agilité

Un service de qualité et rapide répondant aux besoins du client.

Indépendant des fournisseurs

Concevoir et offrir les meilleures solutions du marché.

Approche globale de la sécurité

De bout en bout de l'infrastructure réseau.

Une Expérience Reconnue

Fourniture de services et de solutions dans le monde entier.

Prêt à en discuter?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message Appelez maintenant Demandez un devis