Sécurité des applications

Sécurité du Web et des applications. Protection Avancée des Applications Stratégiques.

Les solutions de sécurité Infradata sécurisent vos applications pour que votre activité continue à vous procurer des expériences client exceptionnelles.

Les applications Web non protégées sont vulnérables à de nombreuses attaques cybernétiques telles que les OWASP Top 10, injections sophistiquées SQL, sources malicieuses et les attaques DDoS. Ceci fait d'eux un point d'entrée facile pour les hackers.

La protection des applications nécessite une profonde compréhension de l'application elle-même et du flux de données entre l'utilisateur et l'application.       

Web Application Firewall

Web Application Firewall est un contrôle de sécurité qui permet une protection complète pour les applications Web dans toutes les organisations. Il combine deux paradigmes de sécurité pour une protection maximum :

  1. La sécurité négative - réactive, protection signature-based basée sur l'élimination de toutes les menaces connues pour autant qu'elles puissent être traduites dans un modèle de trafic ou d'activité utilisateur. Ce contrôle peut être comparé à la classe de contrôle Détection d'intrusion.
  2. La sécurité positive - réactive, protection policy-based qui limite les transactions utilisateurs uniquement aux actions qui sont explicitement autorisées. La politique consiste en un jeu de règles qui limite la syntaxe des entités de requête et de réponse web, la cardinalité et le contenu. En résumé, cela peut être décrit comme « ce qui n'est pas autorisé est interdit ».

Les Web Application Firewalls fonctionnent dans un mode qui limite les activités malicieuses ou douteuses de manière efficace. Ceci peut impliquer le blocage d'une requête, la réponse avec du contenu arbitraire, une limitation de débit ou de la redirection.

Certains Web Application Firewalls permettent des capacités de prévention DDoS au niveau de l'application. Ils combinent des contrôles de sécurité positif et négatif pour permettre des contrôles disponibles supplémentaires, par exemple :

  • Détection des attaques de Déni de Service Logique (ex. Slowloris)
  • Détection de bot
  • Détection de web scrapping

La sécurité positive repose sur une politique saine qui requiert une expertise technique importante et un grand investissement de temps. Des systèmes experts Web Application Firewalls ou des assistants qui permettent un déploiement plus rapide et l'organisation de la politique. De telles fonctionnalités diminuent les temps de formation et permettent une introduction plus rapide de ce contrôle de sécurité dans une organisation.

Les Web Application Firewalls supportent aussi les préconisations de conformité. En tant que solutions qui inspectent les flux d'application elles permettent à la fois la découverte de modèles et la mise en œuvre de la politique. Ceci aide à assurer la conformité aux réglementations comme la norme PCI DSS de même que l'assistance aux solutions SIEM en tant que source additionnelle d'informations contextuelles.

En résumé, dans le monde de la sécurité d'aujourd'hui, les web application firewalls sont des éléments clé des technologies de sécurité. Lorsqu'ils sont mis en œuvre comme il se doit, ils minimisent les risques d'exposition des applications et représentent un outil efficace de colmatage de vulnérabilité des applications.

Application Delivery Controller

Les Application Delivery Controllers sont des outils essentiels pour la mise en œuvre de préconisations d'activités complexes, dans le domaine à évolution rapide des technologies de l'information. Ils proviennent des équilibreurs de charge qui permettent l'utilisation optimale des ressources informatiques des sociétés. De nos jours, l'équilibrage de charge n'est qu'une des préconisations fonctionnelles de l'art de fournir des applications. Les principales fonctionnalités d'un ADC sont :

  • Déchargement TLS avec assistance matérielle
  • Routage Reverse proxy et requête policy-based
  • Caching de contenu
  • Adaptation et manipulation de requête
  • Persistance de session contextualisée
  • Programmabilité et extensibilité
  • Disponibilité élevée et résistance DDoS
  • Authentification, autorisation et responsabilisation
  • Support des réglementations et visibilité

Les avantages

  • Temps de disponibilité maximum pour vos applications.
  • Contrôle de la performance des applications et de la sécurité.
  • Expérience utilisateur final plus importante pour vos clients et vos employés.

Infradata dispose de nombreuses années d'expérience et d'expertise dans le déploiement de solutions web application firewall au sein de réseaux importants et complexes. Nous avons des partenariats avec des fournisseurs importants et innovants dans le domaine des WAF pour créer des solutions de sécurité pour web application efficaces.

Notre expérience comprend aussi la gestion d'un nombre conséquent de projets de fourniture d'applications dans des activités complexes et d'environnements pour des prestataires de services. Infradata est spécialisé dans la fourniture d'applications programmables et apporte de la valeur ajoutée dans l'extension de solutions connues à travers des APIs et le développement d'interfaces telles que iRules ou d'équipements F5 Network.

Prêt à en discuter ?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message Appelez maintenant Demandez un devis

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.