Solutions pour Prestataires de Services

Carrier Grade NAT

Nous vous aidons à garder une longueur d'avance avec la migration de IPv4 vers IPv6.

L'heure de la transition est venue.

La technologie Network Address Translation (NAT), déjà utilisée depuis très longtemps est maintenant omniprésente dans tous les pare-feux et dans toutes les passerelles Internet. La technologie Carrier Grade NAT (CGN), aussi connue sous le nom de Large Scale NAT (LSN) est en train de s'imposer comme le nouveau standard.

À l'origine, la NAT traditionnelle était utilisée pour traduire les plages d'adresses entre deux réseaux. Lors de la dernière décennie, NAT a été virtuellement utilisée pour chaque connexion de particulier ou d'entreprise, comme faisant partie d'un routeur Internet domestique. Ce qui a principalement contribué à la popularité des NAT's, c'est leur capacité à partager une adresse IP (publique) parmi de multiples adresses IP locales (privées).

La constante évolution d'internet et son expansion massive a pour conséquence la consommation continue des ressources prévues lors de sa mise en œuvre, et en particulier de l'espace d'adresse IPv4 (111.222.333.444). IPv4 permet l'utilisation d'environ 4,3 milliards d'adresses, ce qui peut paraître très important, mais compte tenu de la population Internet et de la naissance des machines de connectivité avec IoT, ce nombre est insuffisant.

En réalité, IPv4 est déjà obsolète. Avec un nombre d'adresses IP qui atteint sa limite, il vaut mieux basculer sur IPv6 trop tôt que trop tard. Mais quels sont les coûts de ce basculement ?

Le successeur de IPv4, IPv6 existe depuis plusieurs années et permet l'utilisation de beaucoup plus d'adresses puisque l'adresse est codée sur 128 bits au lieu de 32 bits pour IPv4.

Toutefois, le fait de transformer toutes les adresses existantes dans leur nouvelle forme, n'est pas une tâche aisée. Pour les équipements les plus anciens, ceci n'est simplement pas possible, pour les autres, cela impliquera l'entière reconfiguration de millions d'appareils situés au domicile des clients, avec tous les problèmes qui pourront en découler.

C'est pourquoi, nous avons assisté à l'apparition des réseaux IPv6 en parallèle des réseaux IPv4 existants - cette approche est connue sous le nom de « Dual Stack » , elle nécessite des routeurs pour soutenir deux tables de routage différentes (stacks) et de « traduire » entre elles sous formes de passes de trafic d'un réseau à l'autre.

Carrier Grade NAT est un ensemble de méthodes aussi bien destinées à la traduction entre deux réseaux IPv4 (NAT44) qu'entre un réseau IPv4 et un réseau IPv6. La dernière traduction peut être effectuée de nombreuses manières différentes.

Mettre à jour sans sacrifice.

La situation est quelque peu étrange actuellement : Les ressources de IPv4 sont quasiment épuisées IPv6 est déjà en place, et gagne du terrain. Le simple basculement vers IPv6 expose à des problèmes d'interopérabilité avec les équipements, les sites internet et les services IPv4.

Nos solutions Carrier Grade NAT vous permettent de ne pas avoir à choisir. Vous pouvez facilement communiquer avec de nouvelles adresses IPv6, tout en disposant d'une compatibilité arrière IPv4 sans faille. Infradata vous aide à gérer votre réseau de différentes manières, en le consolidant en une plateforme unique.

Contactez le service commercial

Parlez à un expert du secteur. Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.