Appairage de réseau

Solutions pour Réseaux de Prochaine Génération destinées aux Prestataires de services.

Contrairement à la croyance généralement répandue, Internet n'est pas un réseau tentaculaire massif, mais plutôt un rassemblement de réseaux interconnectés par l'intermédiaire de Points d'appairages qui échangent des informations à propos des adresses IP (et par conséquent des clients) qu'ils contiennent. Ceci permet à chaque réseau de construire une image d'internet et d'atteindre des adresses IP dont il n'est pas lui-même pas propriétaire.

Chaque réseau est connu sous le nom de Autonomous System (AS) et si plusieurs prestataires ont constitué un Prestataire de Services, celui-ci peut contenir plusieurs AS. Ils utilisent un protocole appelé Border Gateway Protocol (BGP) pour communiquer entre eux et partager des routes.

Appairage par rapport à Transit

L'appairage est différent du Transit dans la mesure ou l'appairage utilise généralement la signature d'un agrément, pour échanger du transit gratuitement entre les réseaux à une vitesse de transmission agréée (à l'exception des coûts de fourniture de circuits). Le Transit quant à lui est un agrément payé, disposant généralement d'une porteuse plus importante, qui permet aux réseaux les plus petits d'avoir accès à des routes Internet qu'ils ne pourraient pas atteindre autrement. La plupart des Prestataires de services disposent d'un ensemble d'agréments à la fois d'appairage et de transit.

Différents types d'appairage

Le type d'appairage le plus courant est le Public Peering, dans lequel les prestataires procèdent à un échange de sites. Dans ce cas un ensemble de commutateurs sont mis en place auxquelles chaque prestataire peut se connecter. Dès lors que le raccordement au commutateur est effectué, les prestataires entrent dans un agrément formel d'appairage entre eux au niveau du site, mais un seul jeu de câbles est nécessaire. Le London INternet eXchange (LINX) peut être cité en exemple.

Alternativement, les prestataires entreront dans un arrangement d'appairage privé entre eux. Ceci se produit aussi généralement dans un immeuble de collocation, mais dans ce cas les deux prestataires font passer des câbles entre eux dans le seul but d'échanger des routes et du trafic. 

Comment Infradata peut vous aider ?

Pour que les prestataires puissent prendre leurs propres agréments d'appairage, ils auront besoin de routeurs hautement évolutifs avec lesquels se connecter par Points d'appairage. Ces routeurs ont souvent besoin d'un plan de contrôle très important (capable de pouvoir recevoir et traiter des millions de routes multiples) mais pas un plan d'acheminement très important (du fait que la quantité de trafic passé n'est pas en rapport direct avec les routes échangées).

Infradata dispose de 13 ans d'expérience en partenariat avec Juniper Networks pour proposer ce qui se fait de mieux en capacités de routage, à la fois écologiques et à faibles consommations d'énergie, pour aider les prestataires à réduire leurs coûts d'appairage.

Contactez le service commercial

Parlez à un expert du secteur. Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Why Infradata

Superior Project Execution

First time right philosophy.

Direct Expert Access

Skilled multi-certified engineers who are context-aware.

Lean and Agile

Achieving quality, speed and customer alignment.

Vendor Agnostic

Designing and delivering best-of-breed solutions.

Holistic Approach to Security

From endpoint to network edge.

Proven Experience

Delivering services and solutions globally.

Prêt à en discuter ?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message Appelez maintenant Demandez un devis

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.