Cloud Networking

Solutions cloud hybride

Créez le cloud parfait pour votre entreprise.

Le cloud offre la structure de base d'une transformation IT efficace et rentable.

Les solutions cloud public sont idéales pour les entreprises construisant une infrastructure à partir de zéro. L’effort requis pour construire un datacenter scalable est minime et la capacité peut augmenter ou diminuer en fonction de la demande. Le coût de la solution est 100 % OPEX et lié à l'utilisation effective des ressources. Le fait est que 12 % seulement des entreprises ayant une infrastructure IT utilisent vraiment le cloud public. La majorité des organisations exploitent un modèle hybride.

Hybrid Cloud

Même des entreprises qui sont passées à 100 % au cloud public finissent à un moment donné par transférer à nouveau une partie de leur infrastructure sur leur réseau interne. Pourquoi voudriez-vous troquer un pur modèle de coût OPEX contre un modèle qui engendre des dépenses d'investissement de capital (CAPEX) et des dépenses d’exploitation (OPEX) fixes ? La réponse est simple, le coût.

Pour un fournisseur de cloud, adapter les pics de fréquentation de son infrastructure engendre des frais généraux et, bien qu'il puisse répartir le risque sur plusieurs clients ayant des profils d'utilisateur différents, il doit néanmoins en tenir compte. Si vous savez de quelles ressources minimums vous avez besoin pour une capacité de 24h/24 et 7j/7, il peut être judicieux de construire et d’exploiter vous-même cette capacité permanente.

Tout comme il est judicieux de prendre un taxi, louer une voiture ou en acheter une en fonction de vos déplacements et de la fréquence de vos besoins de transport. Les variations en besoins de capacité et les problèmes liés à la capacité privée peuvent aisément être solutionnés en augmentant la capacité dans l’environnement public. 

Conserver une partie de votre infrastructure en cloud privé peut aussi faciliter la mise en conformité aux réglementations sur la confidentialité des données et garder le contrôle des données. Ceci peut également vous permettre d’assurer la disponibilité des applications existantes qui ne sont pas adaptées au cloud.

Quelle aide peut apporter Infradata ?

Un datacenter moderne améliore la livraison des applications natif-cloud traditionnelles, réduisant la structure de coût de l’IT et vous permettant de concentrer vos ressources sur l'innovation. Infradata installe depuis 13 ans des solutions de WAN privé et public de niveau opérateur et datacenter. Forts de notre expérience d’hébergeur et de nos partenariats, nous disposons du savoir-faire pour construire votre infrastructure de cloud privé ou le connecter à un cloud public et créer une infrastructure flexible et transparente.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.