NuQulus Cloud Automation

Plateforme d’orchestration NFV indépendante des fournisseurs.

nuQulus est une toute nouvelle plateforme d’orchestration NFV indépendante des fournisseurs, exclusivement développée par Infradata. Malgré le battage médiatique autour de l’orchestration NFV et des avantages potentiels en flexibilité et rentabilité de cette technologie, ces aspirations ne se sont pas concrétisées. Jusqu’à présent.

nuQulus réduit à quelques minutes - au lieu de plusieurs heures, voire des semaines - le temps nécessaire à la fourniture de nouveaux services. La plateforme est légère, déployée sur site et utilise les normes de l'industrie pour communiquer avec le réseau du fournisseur de services. Elle suit un modèle de type services managés, avec une assistance technique disponible 24h/24, 7j/7.

NuQulus

Les implications de ces nouvelles capacités sont énormes car, pour la première fois, les fournisseurs de services peuvent offrir une multitude de services de mise en réseau et sécurité de l'information à leurs propres clients, en moins de temps qu'il ne faut et de façon bien plus rentable. Le modèle automatisé et reproductif de nuQulus libère ainsi des ressources internes.

nuQulus offre un grand choix de solutions de plateforme multiservice et multi-locataire : SD-WAN, SD-Branch, Network Functions Virtualization (NFV), Cloud CPE, Telco cloud et bien plus. nuQulus conçoit, sécurise, automatise et exploite le cycle de service complet sur l’ensemble des dispositifs réseau tels que les routeurs et les pare-feux.

Les avantages de nuQulus

nuQulus offre trois avantages clés :

  • Monétisation – valoriser davantage les services existants, par exemple en ajoutant des fonctionnalités UTM (Unified Threat Management) aux pare-feux déjà installés sans que le client ait à remplacer le matériel en place
  • Automatisation – supprimer la configuration manuelle et éliminer les problèmes de saisie imprécise en automatisant les tâches courantes et de configuration
  • Déploiement plus rapide des nouveaux services de façon fiable et sécurisée
     

L’orchestration NFV arrive à maturité

Depuis quelque temps, on parle beaucoup de l’orchestration NFV et des avantages potentiels que cette technologie pourrait apporter en termes de flexibilité et de rentabilité. Les plateformes d’orchestration NFV évoluent, mais jusqu’à présent elles n'ont pas encore fait leurs preuves en tant qu’option viable pour la plupart des organisations, en particulier dans des environnements multi-fournisseurs.

Pourquoi ? C’est surtout une question d’économie. Certaines de ces plateformes d’orchestration NFV ont été conçues pour coordonner les ressources et les technologies nécessaires à l’intégration d’applications et de services cloud. Mais les frais inhérents étaient tout simplement exorbitants pour la grande majorité des fournisseurs de services et des entreprises.

De plus, ces plateformes d’orchestration NFV reposent sur une technologie propriétaire et ne peuvent servir qu’à la fourniture des services de ce fournisseur exclusif.

Cette situation est sur le point de changer.

nuQulus est une toute nouvelle plateforme d’orchestration NFV indépendante des fournisseurs, qui réduit à quelques minutes - au lieu de plusieurs heures, voire des semaines - le temps nécessaire à la fourniture de nouveaux services. Elle est légère, déployée sur site et utilise les normes de l'industrie pour communiquer avec le réseau du fournisseur de services. Elle suit un modèle de type services managés, avec une assistance technique disponible 24h/24, 7j/7.

Les implications de ces nouvelles capacités sont énormes car, pour la première fois, les fournisseurs de services et les entreprises peuvent offrir une multitude de services de mise en réseau et sécurité de l'information à leurs propres clients, en moins de temps qu'il ne faut et de façon bien plus rentable. Le modèle automatisé et reproductif de nuQulus libère ainsi des ressources internes.

Chaque nouvelle technologie suit un cycle de maturité similaire, et ce n’est qu’après une période d’essai de quelques années que ses possibilités se concrétisent. L’orchestration NFV ne fait pas exception à la règle, et avec nuQulus nous supprimons enfin les obstacles à une adoption généralisée.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.