Cloud Networking

Automatisation réseau

Automatisez intelligemment votre réseau central et les données analysées.

Automatisez votre réseau - Combinez l’automatisation réseau à la visibilité et l’aperçu des données pour optimiser l’efficacité et la sécurité du réseau.

L’orchestration et l’automatisation réseau font référence au mode utilisé pour programmer la configuration, la gestion et le fonctionnement d'une infrastructure réseau. Il comprend plusieurs outils, technologies et processus et est particulièrement efficace pour aider les organisations à exécuter et gérer automatiquement les tâches manuelles et répétitives sur le réseau. 

Infradata est une entreprise novatrice dans le domaine de l’automatisation réseau qui dispose d'une grande expertise en matière de Network Function Virtualisation (NFV) et de Software Defined Networking (SDN). Infradata a également lancé sa propre plateforme d’orchestration NFV indépendante des fournisseurs, nuQulus, qui réduit à quelques minutes - au lieu de plusieurs heures, voire des semaines - le temps nécessaire à la fourniture de nouveaux services.

Découvrez comment notre solution d’orchestration et d’automatisation réseau peut vous aider à libérer des ressources internes et accélérer la rentabilité.

Normalisation et gestion du changement

Les ingénieurs réseau apportent quotidiennement des modifications au réseau à l’aide de différents outils ou d'une interface de ligne de commande (CLI). Un processus structuré spécifiant comment sont transposés et implémentés les documents de conception de bas et haut niveau n’est pas toujours présent ou suivi par les ingénieurs réseau. Il laisse également une grande latitude d’interprétation par les ingénieurs. Cela aggrave la diversité de configuration.

Les processus de modification sont incohérents, manuels et implicites, et les règles de conception ne sont pas toujours respectées.

Erreurs de configuration

Au moins 90 % des problèmes de réseau sont dus à des erreurs de configuration et jusqu’à 80 % de ces modifications de configuration sont effectuées manuellement. Ceci s’applique également à la sécurité - un récent sondage réalisé par AlgoSec révèle que 66 % des personnes interrogées considèrent l’erreur humaine dans les dispositifs de sécurité réseau comme la cause la plus fréquente des périodes d'indisponibilité.

Le coût des modifications

Suivre un processus manuel pour les modifications de réseau et le provisionnement exige beaucoup de ressources. Cette méthode nécessite également une interaction entre différentes équipes, par exemple entre la conception et les opérations, entraînant des retards dans les processus de modification et une hausse des coûts pour les entreprises.

Framework d’automatisation Infradata

Infradata a créé un framework d’automatisation réseau qui aide les entreprises comme les fournisseurs de services à automatiser la conception réseau et les modifications couvrant des services et réseaux multicouches et multi-fournisseurs. Par ailleurs, le framework offre des capacités d’orchestration SDN et cloud et s'intègre à Openstack. 

Le framework fournit plusieurs façons intelligentes de structurer les connaissances existantes et d’automatiser les tâches répétitives d’exploitation du réseau. Il comporte trois modules principaux pour combler les lacunes entre les fonctions de conception, construction et fonctionnement des réseaux, et donc la possibilité de les automatiser. Chaque étape comprend divers outils compatibles.

Ces modules sont :

Modélisation de service

Utilisé pour concevoir et modéliser des services réseau et des règles d’automatisation via une interface graphique spécialisée, basée sur le web.

État de service

Toutes les modifications et configurations de réseau sont préparées et conservées (état) dans une interface graphique et une base de données indépendantes des fournisseurs. Elles sont combinées à des modèles spécifiques au fournisseur pour générer des configurations avant le déploiement réel.

Orchestration de service

Pour le déploiement et l’orchestration des dispositifs et métiers paramétrés, les configurations de démarrage et l’exécution des flux de modifications réseau. Ce module programme également les modifications orchestrées du réseau de production.

Avantages commerciaux de l’automatisation réseau

L’orchestration et l’automatisation apportent un avantage significatif aux fournisseurs de services et aux entreprises cherchant à réduire les coûts et améliorer les revenus. Il existe différentes formes d’automatisation réseau pour faire gagner du temps et accroître l’agilité de l’entreprise, et améliorer les niveaux de service.

Meilleure qualité et stabilité réseau

Taux minimal d’erreurs de modification - une maîtrise parfaite du contexte

Temps de mise sur le marché considérablement réduit

Capacité de déploiement de service basé sur la disponibilité

Réduction des coûts d’exploitation réseau

Pourquoi Infradata

Exécution de projet exceptionnelle

Une maîtrise parfaite du contexte.

Accès direct à l’expertise

Des ingénieurs qualifiés, experts dans leurs domaines respectifs.

Souplesse et agilité

Un service de qualité et rapide répondant aux besoins du client.

Indépendant des fournisseurs

Concevoir et offrir les meilleures solutions du marché.

Approche globale de la sécurité

De bout en bout de l'infrastructure réseau.

Une Expérience Reconnue

Fourniture de services et de solutions dans le monde entier.

Prêt à en discuter ?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message Appelez maintenant Demandez un devis