Projet

Travers Smith choisit Infradata pour optimiser et gérer son réseau central

La différence Travers Smith

Travers Smith est un cabinet d'avocats qui va au-delà de la simple pratique du droit. Offrant un large éventail de services consultatifs, litigieux, réglementaires et transactionnels, le cabinet est fier du travail collaboratif de son équipe qui encourage l'indépendance d'esprit et fait preuve de sérieux et de professionnalisme envers ses clients. Basé à Londres, le cabinet entretient des relations privilégiées avec des cabinets d'avocats indépendants de premier plan dans le monde entier.

Évolution des attentes des meilleurs talents et des clients

De nombreuses organisations sont confrontées à des défis similaires en termes d'attraction et de rétention des meilleurs talents et nouveaux clients. Pour les cabinets d'avocats en particulier, les attentes des employés et des clients changent. Ceux récemment embauchés s'attendent à pouvoir travailler en collaboration, quel que soit l'endroit où ils se trouvent physiquement ; ils veulent aussi avoir la possibilité de travailler à la maison, au bureau, dans un café ou un salon d'aéroport. De même, les clients insistent désormais sur les mises à jour de statut et le partage d'informations en temps réel, et sur la possibilité de consulter leurs équipes juridiques à l'aide des dernières applications.

Comme l'équipe de Travers Smith en a fait l'expérience, tout ce qui précède peut exercer une pression sur l'infrastructure réseau existante et les ressources technologiques internes. Le cabinet voulait mettre en place de nouveaux outils de communication et de collaboration pour améliorer l'expérience utilisateur, et avait besoin d'un partenaire technologique pour l’aider à moderniser son réseau en conséquence.

Une vision plus large du paysage de la sécurité informatique

Après une première réunion, l'équipe d'Infradata a rapidement identifié un certain nombre de moyens pour améliorer la fiabilité et la performance du réseau. Sur la base de ces recommandations, il est devenu évident qu'une évaluation plus complète de l'environnement réseau pourrait éventuellement révéler d'autres possibilités d'aligner l'infrastructure informatique de Travers Smith sur ses objectifs commerciaux plus généraux.

L’équipe d’Infradata a entrepris une évaluation complète de la sécurité du réseau deux semaines plus tard. Peu de temps après, des consultants d’Infradata sont retournés chez Travers Smith pour faire part de leurs conclusions aux responsables de l’équipe technologique.
L'évaluation a montré que, dans l'ensemble, le réseau était bien configuré et stable, mais que des modifications pouvaient être apportées pour améliorer sa fiabilité et sa capacité future à répondre aux demandes croissantes.

« Dès le départ, nous avons été très impressionnés par l’équipe de spécialistes d’Infradata. Non seulement ils ont fait preuve d'un haut niveau de compétence technique, mais semblaient aussi comprendre nos objectifs et notre préférence pour un mode de travail direct. Nous avons aussi apprécié le fait qu'ils sont indépendants - leur priorité a toujours été de comprendre ce que nous essayons de réaliser en tant qu’entreprise », - David Cassidy, Directeur de la technologie, Travers Smith.

Une solution managée sur mesure

Grâce aux connaissances et à l'expertise technique démontrées lors de l'évaluation, les responsables de l'équipe technologique de Travers Smith ont alors voulu savoir comment Infradata pourrait les soutenir de façon continue. Après une évaluation approfondie de la technologie et des besoins commerciaux plus généraux de Travers Smith, Infradata a proposé un service managé sur mesure pour le fonctionnement quotidien du réseau, comprenant des améliorations de performance et de configuration, des mises à jour et la gestion des correctifs, ainsi que la résolution des problèmes.

Dans un cas précis, un problème potentiel de réseau a été identifié par l'équipe de Travers Smith au cours du week-end. Dans les deux heures qui ont suivi, 12 collaborateurs d’Infradata ont contribué à répondre à l’appel, identifier le problème et trouver une solution.

« Avec Infradata prenant la responsabilité de la gestion quotidienne du réseau, nous avons pu concentrer plus de ressources sur des projets impactants et orientés client », a commenté David Smith, en charge de l'Infrastructure chez Travers Smith. « En tant qu’entreprise, nous nous efforçons de responsabiliser nos employés et d'offrir la meilleure qualité de service à nos clients. Infradata nous aide à y parvenir à la fois en gérant notre réseau central et en nous conseillant sur les projets futurs. »

Planifier pour un avenir sûr et flexible

Après l'intégration réussie du service managé sur mesure, l’équipe de Travers Smith est maintenant mobilisée avec Infradata sur un certain nombre de projets futurs. Cela comprend un rafraîchissement complet du réseau local (LAN), ainsi qu'un service de sécurité managé potentiel couvrant la gestion des événements et incidents de sécurité (SIEM), l’EDR (Endpoint Detection and Response) et l’analyse comportementale UEBA (User Entity Behaviour Analytics). Infradata offre également un service de conseil sur les solutions suivantes : stratégie PAM (Privileged Account Management), passerelle web sécurisée (Secure Web Gateway, SWG) et contrôle d’accès réseau (Network Access Control, NAC).

Suite à une première demande d'aide pour le déploiement de Skype Entreprise, Travers Smith travaille maintenant en étroite collaboration avec Infradata sur un certain nombre de projets futurs visant à offrir aux employés, clients et associés du cabinet un environnement de travail flexible et agile, qui les protège contre les nombreux risques de cybersécurité auxquels sont confrontées toutes les organisations. En plus des solutions basées sur la technologie, Travers Smith reconnaît également l'importance cruciale d'éduquer ses utilisateurs et de s'assurer que la sensibilisation à la sécurité informatique fait partie de la culture de l'entreprise.

« Nous savons que la technologie n'est qu'une partie de l'équation lorsqu'il s'agit d'être plus collaboratif et sécurisé. S’assurer que notre personnel et nos données sont protégés est d'une importance capitale pour nous. L’équipe d’Infradata en est consciente et en travaillant comme une extension de notre propre équipe informatique, elle nous aide à atteindre cet objectif », résume David Cassidy.

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