Partenaire d'élite

Juniper Networks Commutateurs Ethernet QFX5200

Des commutateurs pour centres de données 100 GbE haute densité polyvalents.

Le commutateur Ethernet QFX5200 offre une plate-forme haute densité, à débit de ligne et faible latence permettant de concevoir d'importants réseaux de centre de données à structure IP « spine-and-leaf ». Ce commutateur propose des interfaces flexibles 10 GbE, 25 GbE, 40 GbE, 50 GbE et 100 GbE garantissant la connectivité entre les serveurs et les structures internes. Cette polyvalence au niveau du déploiement contribue à pérenniser votre investissement réseau.

La plate-forme QFX5200 1 U compacte, dotée de 32 ports QSFP+/QSFP28 intègre un moteur de transfert de paquets haut débit d'une capacité maximale de 3,2 Tbits/s. Doté d'une mémoire de 16 Go, le processeur Intel quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz renforce les performances sur le plan de contrôle.

QFX5200

À l'instar des autres commutateurs de la gamme QFX Series, le QFX5200 prend en charge des fonctionnalités avancées de couche 2 et 3 et MPLS. Vous pouvez utiliser le commutateur QFX5200 pour construire de grandes structures IP haute densité prenant en charge les mises à niveau vers 25 GbE, la virtualisation réseau et le transfert de trafic intelligent grâce à une technologie éprouvée et compatible avec Internet.

Le QFX5200 prend également en charge une version dissociée de Junos OS, qui permet aux fonctions et processus des plans de données et de contrôle de s'exécuter en parallèle, optimisant ainsi l'utilisation du processeur quatre cœurs hautes performances.

Votre équipe spécialiste de Juniper Networks

Infradata est un partenaire officiel de Juniper, primé pour ses solutions technologiques de pointe en routage et sécurité d’entreprise, et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Juniper comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Juniper. Ceci signifie que vous pouvez compter sur le savoir-faire technique et l’expérience pratique d’Infradata pour évaluer avec précision vos exigences de gestion de réseau et concevoir, implémenter et gérer une solution de base Juniper répondant à vos besoins.

Fonctionnalités

Structure IP haute densité

La prise en charge de 32 ports QSFP+ ou QSFP28 dans une plate-forme 1 U offre une base solide pour créer une structure IP haute densité dans le centre de données.

Options de connectivité flexibles

Les options de connectivité flexibles de 10 GbE, 25 GbE, 40 GbE, 50 GbE et 100 GbE garantissent la polyvalence du déploiement et protègent votre investissement.

Architecture Junos ouverte et basée sur des normes

Grâce à l'accès ouvert au noyau Linux standard de Junos offert par la version dissociée du logiciel Junos OS, les utilisateurs peuvent installer des packages RPM Linux tiers et créer des conteneurs et des machines virtuelles invités à l'aide de la gestion centrale des ressources et d'API programmables.

Capacités d'automatisation enrichies

Les capacités d'automatisation enrichies incluent notamment le provisionnement sans intervention (ZTP) et la prise en charge de Python, Chef et Puppet, entre autres solutions.

Haute disponibilité

Les fonctions TISSU (Topology-Independent In-Service Software Upgrade) et Fast Reboot garantissent une haute disponibilité du réseau lors de la mise à jour d'un commutateur.

Network Analytics

Le moteur Cloud Analytics Engine de Juniper propose une analyse proactive des chemins de flux et des applications, une surveillance en temps réel et la diffusion des analyses réseau.

Prise en charge complète de la superposition de réseaux

Une passerelle VXLAN (Virtual Extensible LAN), gérée par des contrôleurs VMware NSX et OpenContrail via OVSDB, EVPN-VXLAN, MPLS et GRE, fournit une prise en charge avancée pour la superposition de réseaux.

Fonctions Junos OS avancées

Junos OS permet au commutateur de prendre en charge des fonctions réseau avancées, comme la fonction BGP Add-Path, la technologie MPLS, les VPN de couche 3, la technique 6PE et le protocole FCoE (Fibre Channel over Ethernet).

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.