Partenaire d'élite

Juniper Networks QFX5100 et QFX5110

Commutateur de centre de données 10 GbE/40 GbE/100 GbE hautes performances à très faible latence.

La gamme QFX5100 de commutateurs évolutifs de couche 2/3 (qui comprend le QFX5100 10/40 GbE et le QFX5110 10/40/100 GbE) est optimisée pour la mise à disposition d'applications et dotée de puissantes fonctionnalités adaptées aux centres de données virtualisés.

Les plates-formes de commutation de centres de données QFX5100 et QFX5110 fournissent des composants de base universels pour de nombreuses architectures de structure. Elles sont compatibles avec les architectures mixtes Juniper 1/10/40/100 GbE Virtual Chassis, Virtual Chassis Fabric et Junos Fusion. Les commutateurs QFX5100 et QFX5110 prennent également en charge les architectures ouvertes, comme spine-and-leaf, de couche 3 et les structures IP Open Clos.

Les commutateurs QFX5100 et QFX5110 prennent en charge les mises à niveau logicielles en cours d'exécution unifiées (ISSU) pour garantir des opérations de centre de données haute disponibilité. Ils prennent également en charge les environnements réseau virtualisés, dont Juniper Contrail et les services de passerelle VMware NSX de couche 2.

Juniper QFX5100

Il existe sept modèles de commutateurs.

  • Le QFX5110-48S, commutateur 10 GbE proposant 48 ports SFP+ et quatre ports QSFP28 pouvant être configurés en ports 40 GbE ou 100 GbE.
  • Le QFX5100-32Q, commutateur 40 GbE proposant 32 ports QSFP+ ou 20 ports QSFP+ avec quatre ports QSFP28.
  • Le QFX5100-48S, commutateur 10 GbE possédant 48 ports émetteur-récepteur double mode enfichables et peu encombrants (SFP/SFP+), ainsi que 6 ports quadruples 40 GbE enfichables et peu encombrants (QSFP+).
  • Le QFX5100-48T, commutateur 10 GbE 48 ports RJ-45 triple vitesse (100 Mbits/s/1G bE/10 GbE) et six ports QSFP+.
  • Le QFX5100-24Q, commutateur 40 GbE prenant en charge jusqu'à 32 ports QSFP+.
  • Le QFX5100-24Q-AA, commutateur 40 GbE hautes performances prenant en charge un module d'extension 4 x 40 GbE FPGA avec logique personnalisable pour accélérer le traitement des applications stratégiques, sensibles à la latence ou nécessitant des calculs intensifs.
  • Le QFX5100-96S, commutateur 10 GbE proposant 96 ports SFP et SFP+ en mode double, ainsi que huit ports quadruples QSFP+ 40 GbE.

Pour davantage de flexibilité, les ports QSFP+ des modèles de commutateurs QFX5100 et QFX5110 peuvent être utilisés comme ports 4x10 GbE à l'aide de câbles de cuivre d'attache directe (DAC) QSFP+ vers SFP+ ou de câbles équipés de séparateur pour fibre optique et de fibres optiques QSFP+ vers SFP+. De plus, les ports QSFP28 du QFX5110 peuvent être configurés comme des ports 4x10 GbE à l'aide de câbles épanouis, pour une flexibilité de configuration accrue.

Dans les environnements à accès périphérique sur serveurs convergents, les commutateurs QFX5100 peuvent également être déployés comme des commutateurs de transit FCoE (Fibre Channel over Ethernet) basés sur des normes. Ils protègent ainsi les investissements effectués dans les infrastructures d'agrégation de centre de données et de réseau de stockage (SAN) Fibre Channel (FC) existantes.

Votre équipe spécialiste de Juniper Networks

Infradata est un partenaire officiel de Juniper, primé pour ses solutions technologiques de pointe en routage et sécurité d’entreprise, et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Juniper comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Juniper. Ceci signifie que vous pouvez compter sur le savoir-faire technique et l’expérience pratique d’Infradata pour évaluer avec précision vos exigences de gestion de réseau et concevoir, implémenter et gérer une solution de base Juniper répondant à vos besoins.

Infradata est un partenaire de Juniper Networks et un revendeur primé. Nos ingénieurs expérimentés qui fournissent une assistance sans pareille peuvent prendre en charge des projets à n'importe quelle échelle.

Fonctionnalités du QFX5100

Débit et capacité

Le débit et la capacité peuvent atteindre respectivement 2,56 Tbits/s et 1,44 milliard de paquets par seconde. Ils permettent ainsi d'atteindre une commutation à vitesse filaire avec une latence faible et une gigue réduite, ainsi que des performances complètes sur les couches 2 et 3.

Alimentation redondante et refroidissement

La redondance de l'alimentation et du refroidissement garantit une disponibilité élevée.

Séparation des plans de contrôle et de données

La séparation des plans de contrôle et de données fournit une disponibilité maximale du système.

Virtualisation de serveur et de réseau

La prise en charge de la virtualisation de serveur et de réseau, qui s'appuie sur de grandes tables de contrôle d'accès au support (MAC), permet de réaliser des déploiements virtualisés de grande échelle sous VMware avec Juniper Contrail pour certains modèles spécifiques, et avec Junos Space Network Director pour les réseaux combinés.

Efficacité énergétique

L'efficacité énergétique réduit l'empreinte carbone et les frais d'exploitation.

Automatisation du réseau

Des fonctionnalités d'automatisation enrichies comme Python, Chef, Puppet et le provisionnement sans intervention limitent les erreurs, améliorent les accords de niveau de service (SLA) et augmentent la productivité du personnel.

Haute disponibilité

La technologie TISSU (Topology-Independent In-Service Software Upgrade) permet aux administrateurs réseau de procéder à des mises à niveau logicielles pour tout le système en quelques minutes, sans interruption.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.