Juniper Networks

Commutateurs Ethernet modulaires QFX10008 et QFX10016

Commutateurs de cœur de réseau modulaires haute densité pour les centres de données et le cloud.

Les commutateurs Ethernet modulaires de la gamme QFX10000 constituent une base de réseau haute densité et hautement évolutive capable de prendre en charge les environnements de cloud et de centres de données les plus exigeants, notamment les centres de données de moyenne et de grande envergure, ainsi que les clouds privés et publics.

Grâce aux circuits ASIC personnalisés conçus spécialement pour Juniper, les commutateurs modulaires QFX10000 hautes performances et extrêmement polyvalents passent d'un débit de 3 à 96 Tbits/s afin de vous fournir la capacité dont vous avez besoin pour protéger vos investissements à long terme.

Dotés de la densité de ports 100 GbE la plus élevée du marché (jusqu'à 480 ports par châssis), les commutateurs modulaires QFX10000 vous permettent de faire évoluer vos réseaux de centre de données en toute transparence en passant d'une architecture 10 GbE ou 40 GbE à une architecture 100 GbE, afin de mieux répondre à l'évolution des besoins.

Juniper QFX10008

La gamme QFX10000 comprend deux modèles, offrant des solutions flexibles pour toutes les applications de centres de données :

  • le QFX10008 est un commutateur modulaire à 8 emplacements prenant en charge jusqu'à 240 interfaces 100 GbE, 288 ports 40 GbE ou 1 152 ports 10 GbE dans un seul châssis
  • le QFX10016 est un châssis haute densité à 16 emplacements prenant en charge jusqu'à 480 interfaces 100 GbE, 576 ports 40 GbE ou 2 304 ports 10 GbE.

Les commutateurs QFX10008 et QFX10016 sont également conçus pour supporter les futures mises à niveau des puces et sont capables de fournir jusqu'à 200 Tbits/s de débit pour la prise en charge des interfaces 400 GbE (lorsqu'elles seront disponibles).

Conçus comme des composants de base pouvant s'intégrer à une diversité de structures de centres de données, les QFX10008 et QFX10016 offrent une flexibilité optimale tout en réduisant le coût total de possession, en simplifiant les déploiements réseau et en réduisant les surcharges de gestion. Ainsi, vous ne dépendez plus d'une solution propriétaire. En raison de cette flexibilité architecturale, les commutateurs modulaires QFX10000 peuvent être utilisés dans différents environnements réseau, notamment les structures Clos « spine-and-leaf » de couche 3 et les réseaux de couche 2 et 3 avec MC-LAG.

Votre équipe spécialiste de Juniper Networks

Infradata est un partenaire officiel de Juniper, primé pour ses solutions technologiques de pointe en routage et sécurité d’entreprise, et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Juniper comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Juniper. Ceci signifie que vous pouvez compter sur le savoir-faire technique et l’expérience pratique d’Infradata pour évaluer avec précision vos exigences de gestion de réseau et concevoir, implémenter et gérer une solution de base Juniper répondant à vos besoins.

Infradata est un partenaire de Juniper Networks et un revendeur primé. Nos ingénieurs expérimentés qui fournissent une assistance sans pareille peuvent prendre en charge des projets à n'importe quelle échelle.

Fonctionnalités

Évolutivité à la pointe du secteur

Jusqu'à 96 Tbits/s, pouvant atteindre jusqu'à 200 Tbits/s dans le futur : protège vos investissements à mesure que vos activités et votre trafic prennent de l'ampleur.

Pas de concessions

Les capacités multidimensionnelles améliorent les performances de vos applications tout en éliminant les concessions sur les réseaux physiques, logiques et de superposition.

Transitions fluides

L'évolutivité multigénérationnelle protège vos investissements en vous permettant de passer de 10 GbE à 40 GbE, puis à 100 GbE et demain à 400 GbE en toute simplicité.

Flexibilité de l'architecture

La structure de couche 3 et les fonctionnalités MC-LAG pour les réseaux de couche 2 et 3 offrent aux clients une grande flexibilité au niveau de l'architecture.

QoS

Les circuits embarqués personnalisés hautes performances permettent une mise en mémoire tampon plus large qui garantit la qualité de service.

Circuits embarqués Juniper

Les circuits ASIC Q5 conçus par Juniper permettent de résoudre les problèmes liés au cœur de réseau et à l'agrégation dans le centre de données.

Prise en charge du protocole PTP (Precision Time Protocol)

Le protocole PTP prend en charge les transactions financières et l'horodatage des paquets en vue de la synchronisation.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.