Partenaire d'élite

Juniper Networks EX4300

Des plates-formes de commutation polyvalentes à configuration fixe pour les entreprises.

Les commutateurs EX4300 1 Gigabit Ethernet (1 GbE) sont des plates-formes compactes à configuration fixe qui peuvent être déployées en tant que systèmes autonomes ou comme composants d'une architecture de commutation Virtual Chassis, Virtual Chassis Fabric ou Junos Fusion pour répondre à tous les besoins d'accès hautes performances des campus et centres de données.

La technologie Virtual Chassis permet de gérer jusqu'à 10 commutateurs EX4300 et EX4600 interconnectés comme un seul équipement logique et fournit une solution économique et hautement évolutive aux environnements 1 GbE ou 1 GbE/10 GbE/40 GbE mixtes.

EX4300

L'EX4300 peut également être utilisé dans une architecture de commutation Virtual Chassis Fabric QFX5100 permettant d'interconnecter jusqu'à 20 commutateurs EX4300, QFX3500, QFX3600 et QFX5100 afin de créer une structure de centre de données 1 GbE/10 GbE/40 GbE hautes performances et à faible latence, gérée comme un seul équipement.

Le commutateur EX4300 peut par ailleurs être déployé en tant qu'équipement satellitaire dans une structure Junos Fusion Enterprise ou Junos Fusion Data Center, ce qui permet de gérer jusqu'à 128 commutateurs d'accès comme un équipement logique unique.

La gamme EX4300 dispose de modèles à 24 et 48 ports 10/100/1000BASE-T, ainsi que d'un modèle à 32 ports SFP 100BASE-FX/1000BASE-X. Sur les commutateurs fibre, quatre ports fixes pour liaison montante en façade offrent une connectivité optique 1 GbE ou 10 GbE permettant de prendre en charge les connexions dorsales haute vitesse ou à agrégation de liens. Les quatre ports QSFP+ 40GBASE disponibles sur chaque modèle peuvent également être utilisés pour les connexions dorsales haute vitesse ou à agrégation de liens. Les modèles de la série EX4300, compatibles PoE (Power over Ethernet) et conformes à la norme 802.3at PoE+, offrent une puissance pouvant atteindre 30 watts sur tous les ports, afin de prendre en charge les déploiements haute densité de téléphonie sur IP, de caméras de surveillance ou de points d'accès sans fil.

Votre équipe spécialiste de Juniper Networks

Infradata est un partenaire officiel de Juniper, primé pour ses solutions technologiques de pointe en routage et sécurité d’entreprise, et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Juniper comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Juniper. Ceci signifie que vous pouvez compter sur le savoir-faire technique et l’expérience pratique d’Infradata pour évaluer avec précision vos exigences de gestion de réseau et concevoir, implémenter et gérer une solution de base Juniper répondant à vos besoins.

Fonctionnalités de l'EX4300

Technologie Juniper à l'efficacité prouvée

Dotés d'une architecture dans le cloud et du logiciel Junos OS, les commutateurs EX Series procurent une fiabilité permanente à chaque application.

Vitesse filaire

Avec des densités de ports élevées de type 1 GbE, 10 GbE et 40 GbE, les performances en matière de vitesse filaire simplifient considérablement les opérations et les topologies réseau.

Huit files d'attente QoS

La prise en charge de huit files d'attente QoS par port de commutateur assure la hiérarchisation appropriée de la voix, de la vidéo et de divers niveaux de trafic de données tout en permettant de converger d'autres réseaux, par exemple des systèmes d'automatisation de gestion de bâtiments et de sécurité vidéo.

Conception innovante des commutateurs

La conception innovante et économique des commutateurs autorise de nouvelles architectures qui contribuent à réduire les coûts et la complexité, tandis que des outils d'automatisation et de gestion unifiée renforcent la surveillance du système.

Virtual Chassis

La technologie Virtual Chassis permet de gérer plusieurs commutateurs interconnectés comme un seul équipement logique, ce qui diminue les frais d'exploitation tout en simplifiant la gestion.

Chiffrement avec débit quasi filaire

La prise en charge d'IEEE 802.1ae MACsec pour la confidentialité de la couche de liaison de données, l'intégrité des données, ainsi que l'authentification de l'origine des données, permet un chiffrement à 88 Gbits/s de débit quasi filaire du trafic matériel sur tous les ports 1 GbE et 10 GbE.