Elite partner

Juniper Networks EX4300 Multigigabit

Commutateur d'accès hautes performances conçu pour PoE++ et MACsec.

Le commutateur Ethernet multi-gigabit EX4300 est un commutateur d'accès hautes performances conçu pour les déploiements de type filiale ou campus. L'environnement moderne du campus doit être conforme aux normes 802.11ac Wave II et accueillir des points d'accès requérant des vitesses multi-gigabit et une plus grande connectivité électrique. Le commutateur multi-gigabit EX4300 est une offre flexible et sécurisée destinée aux entreprises connectées en continu. Il fournit une puissance PoE (Power over Ethernet) de 1 680 W avec deux blocs d'alimentation afin de prendre en charge les déploiements haute densité de téléphonie sur IP, de caméras de surveillance et/ou de points d'accès sans fil.

Le connecteur multi-gigabit EX4300 prend en charge les vitesses 100 Mbits/s et 1/2,5/5/10 Gbits/s en utilisant l'infrastructure de câblage Cat5e, Cat6 et Cat6a existante. Les modules de liaison proposent des options qui comprennent quatre ports 10 GbE SPF +, deux ports 40 GbE QSFP ou un port 100 GbE QSFP28. L'option Power over Ethernet (PoE++) est activée sur tous les ports d'accès multi-gigabit EX4300 conformes aux normes 802.3at/af/bt pour une utilisation accrue allant jusqu'à 95 watts par port. En outre, tous les ports d'accès et de liaison du commutateur multi-gigabit EX4300 sont conformes à la norme AES256 MACsec pour accroître la sécurité du réseau.

Juniper Networks EX4300m Multigigabit

En plus de ses vitesses et flux, le commutateur multi-gigabit EX4300 autonome est aussi un composant de la technologie Virtual Chassis et des architectures de commutation Junos Fusion. Ainsi, il répond à tous les besoins d'accès hautes performances des campus et filiales. La technologie Virtual Chassis permet de connecter jusqu'à 10 commutateurs EX3400, EX4300, EX4300 multi-gigabit ou EX4600 en tant que périphérique logique unique. Elle offre une solution économique et hautement évolutive pour les environnements 1 GbE/10 GbE/40 GbE mixtes. En outre, le commutateur multi-gigabit EX4300 peut être déployé en tant qu'équipement satellitaire dans Junos Fusion Enterprise, ce qui permet de gérer jusqu'à 128 commutateurs d'accès comme une plate-forme de gestion unique.

Votre équipe spécialiste de Juniper Networks

Infradata est un partenaire officiel de Juniper, primé pour ses solutions technologiques de pointe en routage et sécurité d’entreprise, et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Juniper comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Juniper. Ceci signifie que vous pouvez compter sur le savoir-faire technique et l’expérience pratique d’Infradata pour évaluer avec précision vos exigences de gestion de réseau et concevoir, implémenter et gérer une solution de base Juniper répondant à vos besoins.

Fonctionnalités de l'EX4300 Multigigabit

Compatible multi-gigabit

Investissements à long terme via l'infrastructure de câblage existante, puisque le secteur se transforme et adopte les vitesses multi-gigabit.

Fiabilité permanente

Dotés d'une architecture dans le cloud et du logiciel Junos OS, les commutateurs Ethernet EX Series procurent une fiabilité permanente à chaque application.

Vitesse filaire

Avec des densités de ports élevées de type 100 Mbits/s et 1/2,5/10 Gbits/s, les performances en matière de vitesse filaire simplifient considérablement les opérations et les topologies réseau.

Compatible PoE++

Le commutateur multi-gigabit EX4300 est conforme à la norme 802.3bt pour PoE, fournissant jusqu'à 95 watts par port afin de répondre aux exigences accrues des équipements, tels que les terminaux d'infrastructure de bureaux virtuels (VDI), les téléphones IP et les points d'accès.

Liaisons 10 GbE/40 GbE/100 GbE

Faites fonctionner des connexions à bande passante élevée sur des commutateurs d'agrégation tout en ayant la flexibilité d'utiliser des liaisons 10 GbE/40 GbE/100 GbE ou des câbles épanouis pour convertir des ports 100 GbE en ports 4 x 25 GbE.

Virtual Chassis

La technologie Virtual Chassis permet de gérer jusqu'à dix commutateurs multi-gigabit EX4300/EX4300 interconnectés comme un seul équipement logique, ce qui diminue les frais d'exploitation et simplifie la gestion.

Chiffrement avec débit quasi filaire

La prise en charge d'IEEE 802.1ae MACsec (AES256) pour la confidentialité de la couche de liaison de données, l'intégrité des données, ainsi que l'authentification de l'origine des données, permet un chiffrement à 88 Gbits/s de débit quasi filaire du trafic matériel sur tous les commutateurs 1 GbE et 10 GbE.

Gestion centralisée avec Junos Fusion

Une fois déployés en tant qu'équipements satellitaires dans un environnement Junos Fusion, de nombreux commutateurs multi-gigabit EX4300 peuvent être gérés à partir d'une interface unique.

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.