Nouvelle

Top 5 des load balancers pour 2019

Les cinq meilleurs load balancers pour les entreprises en ligne d’aujourd'hui.

Les entreprises adoptant le cloud, l'hybride est devenu leur nouvelle réalité, ce qui se traduit par une infrastructure réseau complète de bout en bout, du data center au cloud. Les investissements en matériel informatique dans l’ensemble du data center sont toujours envisagés alors que les applications migrent vers le cloud.

Le load balancing (équilibrage de charge) permet aux organisations d’adapter leurs opérations de façon rentable tout en garantissant une haute disponibilité et une expérience utilisateur exceptionnelle. Il procure les bases de la construction de réseaux flexibles qui répondent à l'évolution de la demande en améliorant les performances et la sécurité pour de nombreux types de trafic et de services, y compris les applications.

Plusieurs types de load balancing sont utilisés, de la redirection DNS au serveur le plus proche, la répartition de charge s’effectuant sur l’ensemble des data centers. En utilisant les indicateurs de santé les moins utilisés, les plus récents et/ou les plus spécifiques, les charges peuvent être redirigées et supporter des scénarios de reprise après sinistre.

Qu'il s’agisse de PME, de grandes entreprises, de fournisseurs de services ou d’opérateurs cloud, les organisations hébergent un large éventail d’applications stratégiques en pleine croissance qui ont besoin d'évolutivité et de disponibilité.

Nous avons sélectionné cinq des meilleurs load balancers à envisager pour 2019.

1. Plateformes F5 Networks BIG-IP

F5 est considéré comme la référence en matière de load balancing et ses plateformes sont utilisées par les plus grands services informatiques du monde entier. Ses load balancers basés sur des appliances sont conçus pour améliorer l’évolutivité et la disponibilité des applications pour entreprise, qu’elles soient physiques, virtuelles, cloud ou de reprise après sinistre (DR).

Son BIG-IP Global Traffic Manager (GTM) est un serveur DNS hautes performances doté de capacités d’équilibrage de charge global. En utilisant des méthodes GSLB de couche 3 et le contrôle des performances applicatives, le GTM vous permet d’acheminer le trafic géographiquement à travers plusieurs data centers. Si un data center tombe en panne, le GTM oriente vos utilisateurs vers le data center le plus proche ou le plus performant.

Le BIG-IP Local Traffic Manager (LTM) prend en charge le load balancing de couche 7 entre les serveurs tout en contrôlant en temps réel la santé et la performance de chaque serveur. Les load balancers F5 peuvent s'occuper de la gestion des certificats SSL, ce qui soulage les serveurs web et permet d'optimiser le matériel informatique.

La famille de produits BIG-IP dispose d'une solution de load balancing pour presque tous les budgets et toutes les applications, ce qui peut faciliter le processus de comparaison des coûts entre les load balancers de sa gamme de produits et ceux d'autres fournisseurs.

2. Livraison d’applications et équilibrage de charge A10

Les ADC (Application Delivery Controllers) hautes performances de nouvelle génération de la série Thunder d’A10 Networks fournissent avec rapidité une très haute disponibilité et une sécurité accrue des applications.

Offrant une solution complète d’optimisation des applications, le A10 Thunder ADC (Application Delivery Controller) traite simultanément un ensemble complexe de fonctions via les appliances les plus performantes de l'industrie. Il intègre des techniques L4-7 avancées pour assurer une disponibilité serveur, protéger les applications vulnérables et accélérer la livraison de contenu.

Le Thunder ADC offre un équilibrage de charge L4-7 et de multiples couches de sécurité via des pare-feux application web et DNS, l'authentification SSO (Single Sign-on) et un support approfondi pour le cryptage avancé, y compris les PFS/ECC hautes performances.

S’appuyant sur la plateforme ACOS (Advanced Core Operating System) d’A10, le Thunder ADC offre des performances et une sécurité applicatives pour n'importe quel environnement jusqu'à 220 Gbps de débit dans une appliance utilisant un seul rack - ou 1,7 Tbps de débit dans un cluster - et propose la plus large gamme de facteurs de forme, y compris physique, virtuel, multi-locataire bare metal et cloud.

3. Citrix ADC (anciennement NetScaler ADC)

Citrix bénéficie de sa plateforme d'ADC d'équilibrage de charge qui s'intègre entièrement dans le Fabric unifié de Cisco, en s'appuyant sur l'APIC (Application Policy Infrastructure Controller) de Cisco pour automatiser le provisionnement et le contrôle réseau en fonction des exigences et politiques d’application pour les data centers et les environnements d'entreprise.

Les fonctions avancées d’équilibrage de charge pour serveur L4-L7 garantissent que les utilisateurs des applications accèdent à chaque fois à la bonne ressource, tandis qu'une surveillance intelligente vérifie en permanence l'état des ressources du serveur pour s'assurer qu'elles sont prêtes à fournir des applications à la demande.

En outre, une fonction GSLB (Global Server Load Balancing) optionnelle permet aux organisations de livrer des applications à partir de plusieurs emplacements géographiques et redirige de manière transparente les utilisateurs vers un data center de secours en cas de défaillance.

L’ADC est doté d'une architecture pilotée par logiciel qui offre des performances et une évolutivité sans avoir recours à du matériel, des serveurs lames ou des systèmes de châssis personnalisés.

4. Avi Vantage Software Load Balancer

Avi Networks est un éditeur qui tente de réinventer ce à quoi devrait ressembler l’infrastructure traditionnelle. Sa plateforme fonctionne sur des serveurs x86, des machines virtuelles ou des conteneurs et offre un grand nombre de fonctionnalités, toutes visant à créer un pool dynamique de ressources pour ensuite les automatiser afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Durant l'un des tests effectués, le logiciel d’Avi Networks a livré 1 million de transactions SSL par seconde (TPS) à une seule application web, ce qui a permis d'augmenter automatiquement les services en seulement 10 minutes, de zéro au trafic de pointe, puis de les réduire à des niveaux normaux.

Les résultats semblent démystifier un mythe commun selon lequel les entreprises doivent dépenser beaucoup d'argent sur des solutions matérielles de load balancing propriétaires pour gérer de gros volumes de transactions ou des débits élevés.

5. Contrôleur de livraison d’applications (ADC) Alteon de Radware

Alteon est la solution ADC (Application Delivery Controller) de nouvelle génération de Radware intégrant un load balancer qui garantit les SLA définis pour les applications. Elle fournit des capacités d’équilibrage de charge local et global de bout en bout, pour toutes les applications web, cloud et mobiles.

Alteon load balancer combine les meilleures capacités de livraison d'applications, des performances SSL de pointe qui prennent en charge tous les derniers protocoles de cryptage et des services avancés pour les entreprises confrontées à des défis permanents de gestion du cycle de vie des applications qui impactent la performance des applications web.

C’est le seul contrôleur de livraison d’applications (ADC) de l'industrie construit à partir de zéro pour assurer le SLA défini pour les applications. Les solutions d’équilibrage de charge d’Alteon couvrent :

  • FastView Web Performance Optimization (WPO)
  • Application Performance Monitoring (APM)
  • AppWall Web Application Firewall (WAF)
  • Passerelle d’authentification
  • Advanced Denial of Service (ADoS)
  • ITM/gestion de la bande passante
  • Et des capacités de compression + SSL maximales.

Radware offre toute une gamme d’appliances réseau pour répondre aux besoins d’équilibrage de charge. Les produits Radware sont abordables, évolutifs et intelligents. L'intelligence artificielle fait son chemin dans les data centers et Radware intègre de nombreuses technologies, telles que la surveillance et la détection de la santé, la persistance d'état, la haute disponibilité, la redondance, la redirection du trafic, l'équilibrage de charge global, l'atténuation des attaques DDoS et des optimisations de performance significatives.

Les dispositifs Radware se caractérisent par des mises à jour et mises à niveau faciles, des services compatibles avec les applications et un meilleur temps de réponse des applications grâce à la mise en cache intelligente.

Tendance : Des équilibreurs de charge aux contrôleurs de livraison d’applications (ADC)

Bien que les équilibreurs de charge physiques soient devenus des contrôleurs de livraison d'applications (ADC) en ajoutant la sécurité, le déchargement des services et l'accès transparent aux applications, le load balancing reste au cœur de tout ADC.

Les entreprises et les hébergeurs s'appuient sur les dispositifs ADC pour distribuer le trafic, créer des services hautement disponibles et mettre en œuvre des scénarios de reprise après sinistre en se protégeant contre les pannes ponctuelles et les engorgements de trafic vers les systèmes.

De plus, les ADC peuvent contribuer à prévenir les attaques par déni de service et permettre aux utilisateurs légitimes d'accéder aux services sans interruption.

Il existe actuellement trois catégories de déploiement:

  • Les appliances physiques
  • Les appliances virtuelles
  • Les load balancers natifs cloud.

Au fur et à mesure que l'informatique évolue vers le cloud, les ADC logiciels exécutent des tâches et services similaires à ceux du matériel et sont dotés de fonctionnalités et d’une flexibilité accrues. Ces services comprennent le déchargement SSL/TLS, la mise en cache, la compression, la détection des intrusions et les pare-feux application web (WAF). Il en résulte des délais de livraison encore plus courts et une plus grande évolutivité.

La gérabilité évolue, passant de quelques dispositifs transportant plusieurs gigabits de trafic à des dizaines ou centaines d’ADC logiciels de plus petite taille. La gestion centralisée de ces instances est essentielle pour garantir la disponibilité du service en mettant en évidence les engorgements à temps.

Les ADC permettent à une organisation d’étendre rapidement et en toute sécurité ses services applicatifs en fonction de la demande dans le cloud ou sur site lorsqu'ils sont correctement gérés, ce qui est un must absolu pour toute organisation.

15 janvier 2019

Prêt à en discuter?

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Laissez un message +32 28 01 08 30 Demandez un devis

Partagez cette page :