Nouvelle

Infradata déploie une solution optique/IP pour relier les datacenters NorthC via le Region Connect Ring à haut débit

Infradata et Nokia ont annoncé le 7 septembre une solution optique/IP intégrée d'interconnexion de datacenters pour NorthC Datacenters (NorthC), le plus grand fournisseur régional de datacenters aux Pays-Bas. La solution crée un datacenter virtuel unique qui relie 10 datacenters NorthC. Le Region Connect Ring à haut débit permet à NorthC d'offrir à ses clients une interconnexion rapide, scalable et fiable des datacenters et une connectivité cloud.

La solution optique/IP

La solution optique/IP intégrée de Nokia combine des routeurs de service 7750 haute performance avec des commutateurs de services photoniques 1830 haute capacité et l'automatisation réseau. La solution déployée par Infradata permet à NorthC d'améliorer la vitesse et la fiabilité de connexion des datacenters de ses clients en offrant des services d'interconnexion IP/MPLS de couche 2 entre les datacenters pour répondre à leurs besoins en matière de bande passante, latence et performance.

La plateforme de services réseau (NSP) de Nokia, déjà déployée, est une solution d'automatisation réseau définie par logiciel qui permet la gestion complète des connexions des clients de NorthC et de l'interconnexion des datacenters. NorthC peut ainsi améliorer les temps de réponse et réduire les délais de prestation de services à quelques heures au lieu de quelques jours, afin que les clients puissent toujours bénéficier d'un haut débit opérationnel, en augmentant et en adaptant la connectivité selon les besoins.

« Infradata et Nokia nous permettent d’implémenter la meilleure solution pour notre Region Connect Ring » - Mario Hangjas, NorthC

Un mot de NorthC

Mario Hangjas, directeur principal technologies de l'information de NorthC, a déclaré : « Nokia et son partenaire Infradata nous ont permis d'implémenter la meilleure solution pour notre Region Connect Ring. Dans le contexte de la transformation numérique de l'économie néerlandaise et du rôle croissant des régions au sein de celle-ci, la demande de datacenters locaux et de connectivité fiable et à haut débit entre les régions ne cesse de croître. Le Region Connect Ring permet aux clients d'accéder directement aux services en réseau et cloud qui ne sont pas disponibles dans leur propre région. »

Un mot d’Infradata

Mohamed El Haddouchi, CTO du groupe Infradata, a déclaré : « Nous sommes fiers d'être un partenaire officiel de Nokia et d'offrir à nos clients une technologie de pointe en matière d'IP, de fibre optique, de datacenter et d'automatisation réseau. Grâce à notre partenariat avec Nokia, nous pouvons proposer aux fournisseurs de datacenters, de cloud et de connectivité un choix plus large de solutions innovantes et de services de support pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. En tant que fournisseur indépendant de réseaux cloud et de services managés avancés sur le marché néerlandais, nous sommes heureux d'ajouter Nokia à notre portefeuille de solutions haut de gamme. »

« Les services de support d'Infradata permettent à NorthC de fournir rapidement la connectivité au cloud dont ses clients ont besoin pour faciliter la transformation numérique de leurs entreprises. »  - Mark Vanderhaegen, Nokia

Un mot de Nokia

Mark Vanderhaegen, directeur comptes Webscale chez Nokia, a déclaré : « Les fournisseurs de datacenters ont de plus en plus besoin d'une capacité et d'une fiabilité maximales, associées à une latence minimale, pour leurs réseaux d'interconnexion afin de fournir à leurs clients les services en cloud les plus réactifs. Grâce aux capacités d’automatisation et d'interconnexion de datacenters par IP/optique de Nokia, couplées aux services de support d'Infradata, NorthC pourra fournir rapidement la connectivité au cloud dont ses clients ont besoin pour faciliter la transformation numérique de leurs entreprises. »

7 septembre 2021

À propos de NorthC

Avec ses dix datacenters, NorthC est le plus grand fournisseur régional de datacenters aux Pays-Bas, desservant aussi bien les grandes entreprises et les organismes du secteur public que les fournisseurs IT et cloud et les petites entreprises. NorthC se distingue par une forte présence locale dans plusieurs régions néerlandaises, des services de haute qualité et des offres personnalisées pour la connectivité et les solutions de cloud hybride. Une collaboration étroite avec des partenaires informatiques régionaux tels qu'Infradata permet à NorthC de proposer des solutions complètes pour accompagner les clients dans leur transformation numérique. Les dix datacenters représentent une superficie totale d’environ 60 000 m2 et une puissance de 44 mégawatts.

 

NorthC logo

Partenariat Nokia & Infradata

Infradata est un partenaire de Nokia Enterprise spécialisé en technologies de pointe et dont plusieurs membres de son personnel qualifié se sont distingués par leur expertise. Nos ingénieurs sont reconnus par Nokia Enterprise comme étant des experts techniques et promoteurs des solutions Nokia Enterprise. Ceci signifie que vous pouvez compter sur notre savoir-faire technique et notre expérience pratique pour évaluer avec précision vos exigences opérationnelles et concevoir, implémenter et gérer une solution logicielle Nokia Enterprise répondant à vos besoins.

Partagez cette page :

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.