Executive Blog

Mist rejoindra Juniper Networks pour accélérer l’intégration de l’IA à l'informatique

Cinq ans auparavant, j’ai eu la chance de lancer une nouvelle entreprise avec deux visionnaires dans le domaine du networking : Bob Friday et Brett Galloway. Nous savions que le monde de l'informatique était à un point d’inflexion et qu'il était temps de remplacer l’ancien mode réactif de fourniture des services par un nouveau modèle basé sur l’automatisation via l’IA et l’expérience utilisateur.

Le sans-fil est à l’avant-garde de cette révolution informatique. Le Wi-Fi s’impose de plus en plus comme le principal mécanisme d'accès pour la plupart des entreprises, mais il est plus difficile que jamais d'exploiter et de gérer les WLAN étant donné l’éventail étendu de dispositifs, de systèmes d'exploitation et d'applications. Les principaux fournisseurs de WLAN utilisent des plateformes qui datent de plus de dix ans ; ce qui rend difficile, voire impossible, d’exploiter les dernières technologies sans fil, cloud et de l’IA pour répondre aux besoins actuels des utilisateurs mobiles.

Nous avons donc tout repris de zéro et bouleversé les fondements mêmes du Wi-Fi en développant le premier réseau local sans fil piloté par l’IA. Avec des fonctionnalités révolutionnaires comme des niveaux de service personnalisables, la capture dynamique de paquets, Bluetooth LE virtuel et un assistant réseau piloté par l’IA, Mist a conquis le secteur. En peu de temps, Mist est devenu le WLAN privilégié par certaines des meilleures et plus audacieuses entreprises dans le monde, qu'il s’agisse des plus grands distributeurs et revendeurs en ligne ou des universités et hôpitaux les plus réputés. L'équipe Mist a la chance d'avoir eu un tel succès, et je lui en suis extrêmement reconnaissant.

En 2018, nous avons pris la décision stratégique d’étendre notre expertise en intelligence artificielle à d’autres éléments de la pile informatique pour une visibilité de bout en bout et un dépannage automatisé. Nous avons créé des partenariats avec des leaders du networking et de la sécurité afin d'intégrer le Mist Learning WLAN dans leurs solutions respectives. Juniper Networks, avec qui nous avions une vision commune de l’utilisation de l’IA pour transformer l’expérience des réseaux, était l'un de ces premiers partenaires. Ce qui a commencé comme de simples conversations autour de l’IA pour l'informatique s’est transformé en une véritable intégration de produit avec Juniper, qui a permis aux clients communs, comme Dartmouth College, de transformer complètement leurs infrastructures informatiques.

En tant que partenaires, les deux sociétés étaient conscientes de tenir quelque chose de vraiment incroyable, alors les conversations se sont approfondies sur les possibilités d'une collaboration encore plus étroite à l'avenir. Bien que plusieurs options s'offraient à nous, il est devenu évident que l'une d'elles était la plus logique : que Mist fasse partie de Juniper. À cette fin, je suis heureux d’annoncer que les deux sociétés se sont entendues sur les modalités d’une acquisition (lire le communiqué de presse ici).

Comme il s'agissait d'un changement important pour Mist, je voulais expliquer personnellement ce qu'il impliquait pour nos clients et nos partenaires.

Avant tout, l’entreprise Mist et la marque Mist demeureront inchangées sous l’égide de Juniper. Les deux sociétés considèrent l’appellation Mist comme un symbole des réseaux de nouvelle génération, issus du cloud moderne et centrés sur l’IA. En outre :

Les équipes ingénierie et support de Mist ne subiront aucun changement afin qu'elles puissent continuer à fournir les excellents produits et services sur lesquels les clients comptent de plus en plus.
Les ventes et les canaux de distribution resteront sous la direction de Mist pour assurer la continuité de notre stratégie de mise sur le marché.
Toute l’équipe dirigeante de Mist est aux commandes, assurant ainsi une transition aussi harmonieuse que possible.
Qu’est-ce qui changera ? J’ai le plaisir d’annoncer que cette acquisition profitera à nos clients de plusieurs façons, notamment :

Davantage de ressources à notre disposition. Nous regrouperons nos ressources avec celles de Juniper pour poursuivre le développement de la solution Mist et accélérer l’adoption des réseaux pilotés par l’IA à l’échelle mondiale.

Véritable empreinte internationale. Bientôt, nous disposerons d'un personnel ventes et support Mist formé et d'un réseau de partenaires à l’échelle mondiale. Nous pourrons ainsi répondre de manière plus efficace (et rapide) aux besoins de déploiements plus étendus et nous ouvrir à de nouveaux marchés.
Solution réseau totalement intégrée et pilotée par l’IA. En combinant les capacités de gestion de réseau sans fil de Mist et les meilleures solutions de Juniper pour la commutation, le routage et le SD-WAN multi-débits, et la sécurité, les clients auront désormais une solution de mise en réseau complète, capable d’exploiter l’automatisation pilotée par l’IA et l’expérience utilisateur couvrant la totalité de la couche réseau.

C’est une période passionnante pour Mist et Juniper. Non seulement nous avons une vision commune de l’IA pour l'informatique, mais nous prenons également ensemble les mesures nécessaires pour être chef de file du secteur dans cette transition de la plus haute importance. Nous vous remercions de votre soutien continu à l’égard de Mist et sommes impatients de vous faire part des prochaines grandes étapes concernant la famille Juniper!

Sujai Hajela - 14 mai 2019

Partagez cette page :

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.