Actualité

Les 5 meilleures solutions SDN de 2018

SDN : les technologies de pointe les plus prisées

Nous profitons que la plupart des ingénieurs réseau et responsables informatiques se préparent à partir en vacances pour vous donner un aperçu des cinq meilleures solutions SDN de 2018 qui ont le vent en poupe en ce moment. Alors que nous arrivons au milieu de l’année, les logiciels occupent le devant de la scène dans le cloud, les clients exigeant des solutions réseau plus programmables, plus agiles et à moindre coût.

L’adoption croissante des services cloud et la nécessité de réduire la complexité des data centers stimulent les ventes de technologies telles que le Software Defined WAN (SD-WAN) et les systèmes Intent-Based Networking. Le marché mondial des solutions et services de Software Defined Networking devrait afficher un taux de croissance annuelle composé de 54 % au cours des prochaines années, selon un rapport d’étude de Global Market Insights.

Infradata exploite cinq des technologies de pointe les plus prisées actuellement en matière de Software Defined Networking.

Le Contrail SD-WAN de Juniper

Le Contrail SD-WAN de Juniper Networks offre une solution multicloud qui permet aux clients d’automatiser le WAN edge dans les terminaux (endpoints) d’un réseau cloud virtuel et pare-feu sur site ou plateformes CPE. La solution utilise l’environnement d’orchestration de service Contrail de Juniper pour concevoir, sécuriser, automatiser et exploiter le cycle de service complet sur l’ensemble des produits Juniper tels que routeurs, passerelles et autres plateformes réseau.

Juniper a récemment augmenté les capacités du Contrail SD-WAN afin de proposer un support plus adapté à l’Application Quality of Experience (AppQoE), offrant visibilité et gestion de la performance applicative individuelle pour plus de 3 700 applis, dont Microsoft Outlook et Skype for Business. Désormais, les clients peuvent affiner la performance applicative depuis et vers le bureau distant en utilisant les politiques gérées par orchestration de Contrail.

Le SteelConnect SD-WAN de Riverbed

Riverbed was selected as a winner for its innovative, industry leading, software-defined WAN (SD-WAN) and cloud networking product, SteelConnect. With its focus on simplicity, power and agility in the cloud era, Riverbed is a leader in SD-WAN, NFV, hybrid networking, and infrastructure visibility and security.

Riverbed SteelConnect is a simple yet powerful software-defined WAN solution that delivers Riverbed’s application-defined approach to networking for enterprises and service providers going to the cloud. The solution uniquely provides an intelligent, simplified approach without manual, error-prone CLI-configuration for designing, deploying and managing distributed networks for today’s cloud-centric world. With SteelConnect, Riverbed has integrated software-defined WAN (SD-WAN) capabilities with its industry-leading WAN optimization, enterprise-class scalability and security, and end-to-end visibility for hybrid WANs, remote W/LANs and cloud networks.

Le Secure Enterprise SD-WAN de Forcepoint

Les produits de sécurité réseau de Forcepoint combinent les dernières innovations en matière de Software Defined Wide Area Network (SD-WAN) et le niveau le plus élevé de sécurité des pare-feux nouvelle génération (NGFW), tous gérés depuis une console centrale basée sur les politiques, à l’échelle de l’entreprise. Il est utilisé dans le monde entier par des organisation de toutes tailles opérant dans le secteur de la vente au détail, du tourisme et des services financiers.

Partout dans le monde, des organisations distribuées comptent sur Forcepoint pour se connecter de façon sûre et efficace et protéger leurs magasins, succursales et bureaux.mLa technologie SD-WAN de Forcepoint permet aux sites d'utiliser plusieurs connexions de façon transparente depuis différents FAI, de sécuriser chacune de ces liaisons grâce au plus haut niveau de sécurité de l'industrie et de gérer l’ensemble depuis une console centrale.

La solution logicielle de Cloud Networking d’Arista Networks

Les technologies SDN émergentes complètent les commutateurs de data center par une automatisation des règles de réseau et un rovisionnement dans un écosystème intégré plus étendu d'infrastructures en cloud. Arista définit la combinaison de technologies SDN et le système d’exploitation de réseau, Arista EOS® (Extensible Operating System) comme une solution logicielle de Cloud Networking (SDCN).

La solution SDCN d’Arista combine les principes qui ont donné au cloud computing la force invincible qui le caractérise : automatisation, provisionnement self-service et scalabilité linéaire de la performance comme de la dimension économique, couplés à la récente tendance en solutions logicielles de Cloud Networking qui apporte : virtualisation réseau, programmabilité personnalisée, architectures simplifiées et une gamme de prix plus réaliste.

Cette combinaison crée la meilleure base logicielle possible d’optimisation de la valeur du réseau pour un data center d’entreprise ou de fournisseur de services : une nouvelle architecture pour l’emplacement le plus stratégique au sein de l'infrastructure IT.

Le système Intent-Based Networking de Cisco

En 2018, Cisco a énormément investi dans son système Intent-Based Networking lancé il y a un an. Son PDG, Chuck Robbins, a récemment déclaré que la stratégie fondée sur l'intention de Cisco - qui utilise une solution logicielle pour automatiser les règles de réseau et sa gestion - s'oriente de plus en plus vers une architecture de base logicielle ouverte.

Le contrôle et la gestion pour l’intent-based networking sont au cœur de la mission du géant californien : une plateforme ouverte permettant aux partenaires de développer des applications personnalisées et d’offrir davantage de solutions SDN aux clients. Cisco a également lancé deux nouveaux logiciels de mise en réseau, Network Assurance Engine et DNA Center Assurance, en 2018 afin de booster les capacités SDN de la plateforme.

Attendons maintenant ce que le second semestre 2018 nous apportera. Profitez bien de l’été !

31 juillet 2018

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)