Infradata Gives Back

Infradata soutient Holes for Heroes contre le Covid-19

Le golf se mobilise pour la Croix-Rouge dans la lutte contre le Covid-19 en Belgique

Le lundi 24 août, tous les golfeurs de Belgique sont invités à un défi inédit : en équipe de 10 joueurs, ils essayeront de jouer un maximum de trous et de récolter le plus d’argent possible pour aider les héros de la Croix-Rouge dans leur lutte contre le Covid-19. Les golfeurs belges Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters, Thomas Detry et Manon De Roey soutiennent le challenge Holes for Heroes.

« Je suis très heureux de pouvoir apporter mon soutien à ce projet. J’espère que tous les clubs de Belgique formeront une ou plusieurs équipes et que les golfeurs se montreront généreux ! Pouvoir aider un projet comme celui-ci à travers le golf, c’est fantastique », explique Thomas Pieters, joueur de Ryder Cup et triple vainqueur sur le Tour Européen.

Ce challenge bénéficiera aussi du soutien de plusieurs partenaires qui feront chacun un don à la Croix-Rouge, parmi d'autres aussi, Infradata.

Nico van Buitenen, Managing Director bij Infradata a déclaré: "En tant qu'entreprise, nous gardons notre responsabilité sociale très importante. C'est pourquoi nous recherchons chaque année des actions pour soutenir ou nous organisons quelque chose nous-mêmes au profit d'une bonne cause. La période passée a été difficile pour tout le monde, mais en tant qu'organisation et équipe nous sommes sortis plus forts. Nous sommes donc très heureux de saisir cette occasion pour redonner à notre société - et dans ce cas, la Croix-Rouge. Le golf est personnellement proche de mon cœur et donc aussi dans mon club, Millennium Golf à Paal, des initiatives seront prises pour souligner l'initiative encore plus."

L’argent récolté servira dans la lutte contre le Covid-19 avec l’espoir de soulager le travail de nos héros du quotidien. Depuis la crise sanitaire, la Croix-Rouge collecte notamment du plasma de patients guéris du coronavirus. Ce plasma est mis à disposition pour des études scientifiques afin de déterminer si les anticorps peuvent aider les patients malades. Les dons issus du challenge Holes for Heroes iront entre autres à la recherche scientifique pour trouver un remède à la maladie et aider nos soignants à être mieux préparés.

« C’est une initiative formidable. Plus que jamais, nous avons besoin de moyens pour soutenir notre travail et la recherche face au virus. Trouver un traitement adéquat ou un vaccin est le moyen principal pour soulager le personnel médical qui a été héroïque pendant la pandémie. Alors, golfeurs, jouez un maximum de trous pour aider la Croix-Rouge dans son travail quotidien face au virus ! », conclut Marie Masset, Directrice Marketing et Communication de la Croix-Rouge.

Partenaires officiels:

Plus d'info: www.holesforheroes.be

3 juillet 2020

Partagez cette page :

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.