Nouvelle

BICS choisit Infradata et BroadForward pour la fourniture d’un Point de Transfert Sémaphore de nouvelle génération

Permettre un routage intelligent avec une configuration, une gestion et un provisionnement centralisés pour le trafic de signalisation SS7

Infradata a déployé le Point de Transfert Sémaphore (PTS) BroadForward chez Belgacom International Carrier Services (BICS). Nous sommes devenus le principal expert en matière de solutions de routage et d'interopérabilité intelligentes basées sur l'ensemble de la gamme de produits BroadForward. Nous avons acquis une grande expérience dans la conception, la mise en œuvre et le support de ces produits chez BICS et d'autres opérateurs de télécommunications dans le monde entier.

La solution PTS de nouvelle génération est déployée en tant que hub central de routage, très polyvalent, pour tout le trafic de signalisation lié à la 2G/3G. La solution logicielle fournit à BICS les renseignements d'origine électromagnétique nécessaires pour unifier et simplifier la configuration, la gestion et le provisionnement de tout leur trafic de signalisation SS7. Le PTS peut fonctionner de manière autonome ou être combiné sur une seule plateforme moteur avec d'autres produits BroadForward, comme un contrôleur de signalisation Diameter, et peut être étendu avec les solutions SS7 et Diameter Firewall de BroadForward.

Nous sommes de fervents partisans de la solution car elle offre une configuration facile basée sur son interface graphique et l'intégration de scénarios de signalisation avancés dans tous les protocoles et technologies, sans avoir besoin de scripts ou de codage. Infradata a précédemment implémenté le contrôleur de signalisation Diameter (DSC) BroadForward chez BICS, pour le routage de tout le trafic de signalisation 4G sur son réseau IPX.

BICS est l'un des plus grands fournisseurs de services de portage internationaux de télécommunications, offrant des solutions de gros à l'échelle internationale à des opérateurs de réseaux fixes et mobiles dans le monde entier. En tant que premier fournisseur mondial en matière d'itinérance, il atteint plus de 1 000 destinations mobiles dans le monde. Le réseau BICS couvre plus de 200 pays et comprend des câbles sous-marins en fibre optique, une liaison par satellite et des connexions aux principaux points d'échange Internet du monde. BICS déploie des solutions multi-technologies (SS7, GRX, IPX et Cloud) pour permettre une interopérabilité transparente des communications traditionnelles et dans le cloud.

Quentin Pouplard, responsable Architecture et Ingénierie des solutions chez BICS, déclare : « Nous sommes numéro un en matière d'interconnexion car nous innovons et nous améliorons en permanence. En tant que partenaire de confiance depuis plusieurs années maintenant, Infradata nous informe régulièrement des nouvelles améliorations que nous pouvons apporter à nos opérations. Le déploiement du PTS BroadForward nous donne les renseignements d'origine électromagnétique dont nous avons besoin pour permettre une adaptation beaucoup plus rapide du service aux besoins spécifiques de nos partenaires d'itinérance dans le monde entier. Le PTS est doté de la même polyvalence et flexibilité de signalisation que celle dont nous bénéficions déjà avec le DSC BroadForward sur notre réseau IPX, car ils fonctionnent dans une infrastructure convergente gérée par une plateforme logicielle commune ».

Le directeur général d'Infradata BeLux, Kris Verheye, ajoute : « Le choix du PTS BroadForward de nouvelle génération au cœur du réseau GRX témoigne non seulement de notre partenariat étroit avec BICS, mais aussi de la confiance que l'équipe technique accorde à la technologie BroadForward pour ses réseaux IPX et GRX. Nous sommes très fiers qu'Infradata ait pu jouer un rôle essentiel dans la mise en place réussie du PTS de nouvelle génération chez BICS ».

« Nous sommes très fiers qu'Infradata ait pu jouer un rôle essentiel dans la mise en place réussie du PTS de nouvelle génération chez BICS ».- Kris Verheye, directeur général d’Infradata BeLux

7 décembre 2020

À propos de BICS

Belgacom International Carrier Services

En tant qu’activateur de communication international de premier plan, BICS connecte le monde en créant des expériences mobiles fiables et sûres, à tout moment et en tout lieu. C’est l'un des principaux opérateurs mondiaux du transport de voix et le premier fournisseur de services de données mobiles au monde. Leurs solutions sont essentielles pour répondre aux exigences du mode de vie moderne et du consommateur actuel, grand amateur d’appareils connectés. Depuis la connectivité mobile à l’échelle internationale jusqu'à la messagerie globale et à l’Internet des Objets, en passant par des expériences d’itinérance transparentes, sans oublier la prévention de la fraude. BICS a son siège social établi à Bruxelles et une forte présence en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. 

À propos de BroadForward

BroadForward est leader en solutions logicielles intelligentes de signalisation destinées aux réseaux 2G/3G, 4G/LTE, 5G, IMS, Fixed, Wi-Fi, IPX et M2MM2M/IoT. Cinq fois nominé dans la catégorie Meilleure technologie mobile des Glomo Awards de la GSMA, BroadForward propose des produits de réseau de base pour le routage, l’interopérabilité, la sécurité et la portabilité des numéros, conçus pour la convergence entre les réseaux existants et les réseaux de nouvelle génération. La feuille de route active 5G de l’entreprise accompagne les fournisseurs de services dans la transition de leurs réseaux vers 5G NG Core, avec Service Communication Proxy (SCP), Binding Support Function (BSF), Security Edge Protection Proxy (SEPP), 5G EIR, interopérabilité 4G-5G et orchestration de la signalisation multi-protocole. Tous les produits BroadForward peuvent être installés sur n’importe quel type de matériel et prennent en charge la virtualisation réseau, le déploiement en cloud et OpenStack. Le développement logiciel de BroadForward est entièrement réalisé aux Pays-Bas.

BroadForward

Partagez cette page :

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.