Technologies
 

Software-Defined Secure Networks

Software-Defined Secure Networks

Le marché de la cybercriminalité est très lucratif, dépensant chaque année les deux milliards de dollars. Il est même plus important que le PIB de nombreux pays.  Il est donc parfaitement logique que les cybercriminels essaient de maximiser leurs profits. Ils développent des moyens toujours plus inventifs pour voles des informations sensibles et des actifs numériques.

Pour survivre dans cet environnement de menaces de plus en plus sophistiquées, il faut garder une longueur d'avance pour s'assurer que vos défenses sont aussi robustes que possible.

La solution SDSN (Software-Defined Secure Networking) de Juniper Networks permet à votre entreprise de bénéficier d’une protection centralisée depuis le Cloud, dans des environnements hétérogènes, multifournisseurs, dans des Clouds publics et privés.

SDSN protège votre entreprise en utilisant l'intelligence en temps réel et auto apprenante. La technologie adaptative de SDSN sait quand et comment défendre les machines, les données et l'infrastructure dans toute votre infrastructure.

Que fait SDSN ?

  • Simplifie la sécurité des environnements multi-constructeurs, augmentant ainsi l’efficacité en cas d’attaque
  • Fournit des outils aux experts sécurité permettant des investigations en profondeur
  • Offre une protection temps réel de vos réseaux, machines et données contre les menaces inconnues et les malwares.
  • Facilite les installations, upgrades, configurations et la supervision grâce à son service de création de scripts.

Le SDSN en action

Prenons un exemple pour illustrer le fonctionnement de SDSN. Un employé travaillant à domicile ouvre une pièce jointe infectée. Son ordinateur se retrouve corrompu par un malware, conçu pour se propager aux autres ordinateurs du réseau. Si l'employé se reconnecte au réseau d'entreprise, il peut infecter tous les autres ordinateurs de l'organisation. Mais, si la société en question a déployé la technologie SDSN, la propagation des logiciels malveillants sera automatiquement circonscrite à l'ordinateur de l'employé.

Le SDSN – Un service depuis le Cloud

Le SDSN doit être vu comme un service intégré au Cloud détectant automatiquement les menaces et les attaques.

Lorsqu'une machine du réseau est infectée par un logiciel malveillant ou d'autres éléments malveillants, une solution SDSN efficace mettra en quarantaine l'appareil pour éviter d'autres dommages.

Les solutions SDSN les plus efficaces peuvent arrêter une attaque dans les 30 secondes. Cette politique de sécurité est lancée automatiquement et surveille tous les périphériques du réseau en temps réel.

Fonctionnalités essentielles.

SDSN combine en ensemble de fonctions de pare-feu de nouvelle génération.

  • Visibilité at administration. Une visibilité des menaces et des comportements malveillants sur l’ensemble du réseau. Un contrôle dynamique de politique et une gestion précise des dispositifs de sécurité.
  • Détection avancée. Les renseignements temps réel sur les menaces permettent d'atténuer efficacement les logiciels malveillants, y compris les dommages causés par les Ransomwares. Une solution basée sur le cloud, qui apprend en permanence dans un environnement en constante évolution, fournit l'intelligence nécessaire pour prévenir les dommages causés par l'attaque.
  • Blocages et remédiation. Le déploiement dynamique des stratégies et des actions mises à jour sur l'ensemble du réseau arrête le trafic malveillant et met en quarantaine les périphériques infectés.

SDSN offre une protection continue et en temps réel dans l'ensemble de l'entreprise. Vous pouvez alors vous concentrer sur les activités essentielles de votre organisation et accroitre vos bénéfices et vos revenus.

Infographie SDSN

Remplissez le formulaire pour télécharger une infographie sur SDSN.