Juniper Networks
Commutateur sous marque blanche OCX1100

Commutateur sous marque blanche OCX1100

L’OCX1100 est le premier commutateur combinant une configuration matérielle OCP (Open Compute Project) à un système d’exploitation réseau de classe opérateur JUNOS. Ce commutateur innovant permettra aux clients d’installer des plateformes de commutation ouvertes et économiques dans les datacenters.

Open Compute Project (OCP) 

L’Open Compute Project (OCP) a été mis au point pour bâtir les infrastructures de datacenter en réalisant des économies opérationnelles substantielles. L’OCP croit dans le partage ouvert d’idées, de spécifications et autres droits de propriété intellectuelle pour maximiser l’innovation et limiter la complexité opérationnelle.

Fournisseurs Cloud 

Les fournisseurs de Cloud, comme les sociétés d’hébergement et du Web en général, cherchent à rationaliser la création de réseaux de datacenters capables de provisionner des milliers de serveurs. Les principaux fournisseurs de Cloud résolvent ce problème en créant des solutions en interne ou en se procurant des commutateurs sous marque blanche. Pour beaucoup d’entreprises, le développement, l’installation et la maintenance de solutions sur mesure représente un défi bien plus important. Le couplage de JUNOS à du matériel OCP donne lieu à une solution unique qui permet aux fournisseurs de Cloud de s’affranchir du support, de l’installation et de la maintenance tout en offrant un design matériel Open Source.

L’OCX1100 offre l’avantage du niveau de connaissances techniques et du support de Juniper Networks tout en diminuant les risques et en augmentant la fiabilité pour les clients.

Points forts de l’OCX1100 Juniper Networks

L’OCX1100 Juniper Networks offre aux fournisseurs de Cloud un logiciel et un équipement réseau open source facile à déployer, à intégrer et à gérer.

L’OCX1100 exécute une version optimisée de Junos basée sur Linux, autorisant le déploiement dans les réseaux L3. En outre, l’OCX1100 inclut une série d’interfaces logicielles ouvertes et des solutions d’automatisation :

  • Interfaces ouvertes de programmation standard, parmi lesquelles Python, dont les scripts et applications permettent la communication avec Junos.
  • Prise en charge de l’installation initiale des outils de Junos, dont Puppet et Chef, qui automatisent la programmation et le provisionnement.
  • Programmation en temps réel de kits de développement logiciel de Junos (SDK).
  • Open Network Install Environment (ONIE), qui permet la désagrégation et le chargement de systèmes d’exploitation tiers, ce qui empêche l’enfermement propriétaire.

Dans le cadre de la conception de l’OCX1100, Juniper Networks collabore avec Alpha Networks, le fabricant original de l’appareil, pour le design matériel qui a été soumis à l’OPC. Sa validation définitive est attendue d’ici à la commercialisation du commutateur.

L’OCX1100 Juniper Networks sera disponible au premier trimestre 2015.

Si vous êtes intéressés par les pare-feu SRX de Juniper Networks, vous pouvez nous contacter au +32 (0)2 8010830 ou par e-mail à l’adresse info@infradata.be.