Presse

Infradata et Arbor Networks fournissent des solutions et des services d’analyse du trafic et de sécurisation DDos à BELNET

Malines, le 26 août 2010 – Le réseau national belge de la recherche BELNET a choisi, après un appel d’offres public, l’intégrateur de réseaux Infradata et le leader des solutions de surveillance et de sécurisation des réseaux Arbor Networks, pour la fourniture de solutions et de services d’analyse du trafic et de sécurisation DDos. BELNET a désormais la possibilité de détecter les botnets et les autres attaques de réseau à un stade précoce et de s’en protéger de façon proactive. BELNET offre une connectivité et des services Internet aux universités, aux écoles, aux centres de recherche et aux administrations. Le réseau BELNET est un des réseaux nationaux de recherche les plus rapides au monde.

BELNET utilise entre autres Peakflow SP CP5 d’Arbor Networks. Cette solution supporte la surveillance de réseau et l’identification des anomalies, qui peuvent alors être résolues de façon proactive, ce qui prévient les problèmes. BELNET peut en outre donner à ses clients des comptes rendus clairs et détaillés.

La solution d’Arbor et les services d’Infradata ont été choisis sur base de leurs spécifications techniques, de l’interface utilisateur, de la génération des comptes rendus, du SLA, du support, des formations, du délai de livraison et du prix. Infradata est en charge de l’intégration, des formations, du support et de la maintenance de la solution d’Arbor acquise par BELNET.
« Nous sommes très heureux de fournir ces services à BELNET », explique Erwin Dirckx, Managing Director d’Infradata Belux. « Avec cette collaboration, nous renforçons notre partenariat stratégique avec Arbor. Nous offrons ensemble à BELNET une solution puissante et le support ad hoc. »

« BELNET était à la recherche d’une solution d’analyse du trafic réseau et de protection contre les attaques DDos. Les produits d’Arbor s’en chargent d’une façon particulièrement claire et détaillée. Avec ce nouveau système, nous pouvons réagir proactivement aux attaques contre notre réseau. Infradata a répondu à tous nos besoins et nous a proposé les meilleurs services lors de l’appel d’offres public. C’est pourquoi nous avons finalement opté pour cette solution », déclare Jan Torreele, directeur technique chez BELNET.

Information: BELNET et Arbor Networks